Comment bien placer les mots-clés secondaires

agence seo Paris

Google cherche maintenant à être plus pertinent dans les résultats fournis aux internautes. Ainsi, on doit bien poser les mots clés pour référencer un site web. On le connait aussi sous l’appellation de « mots-clés d’indexation sémantique latente ». Ils doivent être dans le champ sémantique du mot-clé principal. Nous allons voir comment bien les placer dans cet article.

 

Dans les points clés

 

On peut utiliser les mots-clés secondaires dans les lieux stratégiques comme :

  • Dans le titre de page. Pour un moteur, c’est le titre est le plus important. Ainsi, il faut placer un mot-clé secondaire là-dedans. Cela ne peut être que bénéfique.
  • Dans l’URL du site. Il faut accorder une vraie importance aux URLS des pages. C’est l’élément majeur à optimiser pour le référencement. On peut aussi y glisser des mots clés secondaires.
  • Dans le méta description. Google n’affiche pas la méta description, mais il lui donne beaucoup d’importance. C’est elle qui est censée donner aux internautes un aperçu de ce qu’il y a sur la page. Alors, il faut placer des mots-clés secondaires sur ces 156 caractères.
  • Dans la balise ALT des images. Google considère aussi les images qu’on publie. Alors, on doit aussi mettre des mots-clés secondaires dans la balise de l’image principale.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter une agence référencement toulouse.

 

Où placer les mots-clés secondaires dans les contenus ?

 

  • Dans les sous-titres : si on rédige un article et qu’on optimise les moteurs de recherches, on doit utiliser des sous-titres pour classer les informations.Cependant, il est aussi très avantageux d’y mettre des mots-clés secondaires.
  • Dans l’introduction : Google accorde plus d’avantages aux mots qui sont dans le premier paragraphe. C’est alors là qu’on doit jouer le champ sémantique.
  • En tant de texte d’ancrage : il faut mettre les mots-clés secondaires dans des textes d’ancrages qui mènent vers les autres pages du site.

A lire

Liste des bonnes agences web en Suisse

Promo Express

Qu’est-ce que la Gestion Électronique des Documents (GED) ?

Emmanuel

Quels sont les avantages du référencement naturel pour votre site web?

Oscar

Profiter du référencement naturel pour obtenir plus de clients

Laurent

Sécurité et Multicloud en datacenter

sophie

Bien choisir son agence web pour ses projets digitaux

sophie