3 bonnes raisons de faire du Brésil votre prochaine destination

Brésil

Le Brésil est une destination haute en couleur qui attire chaque année des millions de visiteurs. Ce vaste pays d’Amérique du Sud qui s’étend sur une superficie de près de 8,516 millions de km² a tout pour plaire. S’étendant du bassin amazonien jusqu’aux chutes d’Iguaçu, le pays propose des paysages et des richesses naturelles uniques qui en valent le détour. De plus, c’est une destination qui propose une large palette d’activités. Que vous recherchiez un séjour près de la nature, un voyage où vous profiterez des plaisirs de la mer ou vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs et faire plaisir à vos papilles, vous serez satisfait.

À la découverte d’une faune et d’une flore diversifiée en Amazonie

Avec la forêt amazonienne, les marais tropicaux du Pantanal, mais aussi les chutes d’Iguaçu, un séjour au Brésil est un rendez-vous incontestable des amoureux de la nature. D’une superficie de près de 5,5 millions de km², la forêt amazonienne est l’un des incontournables à découvrir. Elle couvre une grande partie du territoire brésilien. Il est à noter qu’elle s’étend également dans d’autres pays comme le Pérou et la Colombie. Mais la plus grande partie (soit plus de 60 %) se trouve au Brésil, plus précisément dans le sud-ouest du pays.

Considéré comme étant le poumon de la planète, cet océan vert est aussi connu pour sa biodiversité unique. Parmi les points forts d’une visite figure la rencontre des Eaux. Un spectacle tout simplement splendide vous y attend. En effet, les eaux du Rio Negro (couleur noire) se mélangent avec les eaux jaunes du Solimoles. Il vous sera également possible de découvrir de nombreuses sortes de mammifères (paresseux, tatous, renards, félins, etc.), d’oiseaux (nandous, perroquets, rapaces, etc.) et de reptiles (serpents, lézards, etc.).

Profiter de splendides plages durant une escapade au Brésil

Avec plus de 7 400 km de côte, le Brésil a de quoi satisfaire les voyageurs qui souhaitent se prélasser sur des plages paradisiaques. Que ce soit pour passer des moments agréables en famille ou faire la fête avec les amis, il y en a pour les goûts et pour tous les envies. À part la plage mythique de Copacabana, qui se trouve à Rio de Janiero, le pays compte d’autres plages paradisiaques.

Parmi elles figurent par exemple celles de llha Grande. Cette dernière est une île brésilienne de plus de 193 km². Ses plages allient le calme et la verdure. En effet, comme l’île est loin des tumultes de la ville de Rio, il y fait bon à vivre. De plus, ses plages proposent du sable blanc et des eaux limpides qui sont accompagnés de paysages sauvages.

Une cuisine savoureuse

Un séjour au Brésil est également une occasion de ravir vos papilles avec sa cuisine savoureuse. Elle mêle à la perfection les traditions africaines, amazoniennes et amérindiennes. Vous ne manquerez pas de déguster « LE » plat national du pays. Il s’agit du Feijoada.

C’est un plat salé qui est composé de haricots qui ont été mijotés avec des queues, des oreilles et des pieds de porc. Vous y trouverez également de la poitrine, des saucisses fumées et de la viande de boeuf fumée. Le tout est ensuite aromatisé avec de l’ail et des oignons.

A lire

Conseils pour bien préparer un voyage en famille des enfants

Ines

Les bons plans pour visiter les châteaux de la Loire

Journal

Les meilleures destinations de voyage en Europe

Claude

Comment bien choisir son hôtel ?

Journal

Premier voyage en Inde : conseils pour réussir son séjour

Tamby

Les deux principales saisons à privilégier pour partir en Islande

Irene