Les Philippines, une destination idéale pour les amateurs de sport

Les Philippines

Les destinations qui proposent des découvertes hors du commun sont nombreuses à travers le monde. Les Philippines sont comptées parmi les pays les plus prisés en la matière. Les voyageurs qui auront fait le choix de s’y rendre pour leurs prochaines vacances seront enchantés par le fait qu’ils pourront également s’adonner à leur sport préféré. En effet, les Philippines représentent aussi un terrain idéal pour la pratique de diverses activités sportives intéressantes. Le tout sans oublier de contempler les merveilleux paysages philippins lors des séances de loisirs et de détente.

Un paysage époustouflant à découvrir

Aux Philippines, la nature fait partie des plus grands trésors de cette destination. Force est de constater que les vacanciers qui ont opté pour ce charmant pays d’Asie du Sud-Est enchaîneront à coup sûr les découvertes époustouflantes. Afin de ne rien rater des incontournables richesses naturelles des Philippines, il est conseillé de sélectionner la bonne formule pour les vacances.

En ce sens, choisir un voyage sur mesure aux Philippines est tout à fait recommandé. Surtout pour ceux et celles qui s’envolent pour cette destination pour la première fois. Parmi les trésors à ne surtout pas manquer lors de randonnées et trekking dans la nature philippine, on peut citer :

  • les Chocolate Hills situés sur l’île de Bohol,
  • les rizières en terrasse de Banaue,
  • le mont Pinatubo sur l’île de Luçon,
  • la rivière souterraine de Puerto Princesa.

Des activités sportives passionnantes à faire

Pour les vacanciers qui aiment se dépenser physiquement dans le cadre d’une activité sportive, les Philippines sont une destination de choix. Les sportifs trouveront très certainement leur bonheur aussi bien en milieu terrestre qu’en milieu marin. En premier lieu, on a les randonnées en pleine nature. C’est l’occasion pour les amoureux de végétation luxuriante et de paysage vert de se faire plaisir.

Ensuite, il y a la spéléologie. C’est-à-dire la découverte des nombreuses grottes et rivières souterraines éparpillées un peu partout au sein de la destination. D’autre part, on a les loisirs nautiques qui font également la réputation des Philippines. Tout d’abord, les vacanciers pourront s’initier au surf et au kitesurf. La plongée sous-marine et le snorkeling, ainsi que le kayak de mer sont aussi à la portée des voyageurs pour se détendre dans l’océan, mais surtout pour être émerveillé par l’incroyable environnement marin de cette destination touristique d’Asie du Sud-Est.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui aiment l’eau, mais qui préfèrent les rivières et l’eau vive, le rafting, le kayak et le canoë sont des activités tout indiquées. Ce sont des loisirs sportifs qui promettent d’impressionnantes sensations aux visiteurs des Philippines. Il n’y a rien de tel pour se constituer des souvenirs indélébiles d’un voyage dans ce magnifique endroit du continent asiatique.

Pour finir, sur la liste des loisirs sportifs à essayer une fois sur place, il y a également les balades en bateau. Le plus intéressant avec cette activité c’est qu’il est possible pour les navigateurs en herbe de louer une embarcation et de goûter aux joies des promenades au fil de l’eau. Il est toutefois conseillé de bien se renseigner sur les zones où la pratique de ce loisir nautique est la plus sûre et de prendre un guide, ce afin d’éviter les mésaventures.

 

 

A lire

Voyage en famille : que faire pendant les vacances ?

sophie

Connaître la qualité des colonies de vacances grâce aux avis des parents et des vacanciers

Ines

Premier voyage en Inde : conseils pour réussir son séjour

Tamby

Acheter à Cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

Tamby

Les bons plans pour visiter les châteaux de la Loire

Journal