La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier peut être considérée comme un véritable outil de création de patrimoine. Elle constitue en même temps une source de revenue qui attire de nombreux investisseurs et qui affiche aussi des performances très motivantes.
Il existe différentes manières d’investir à une SCPI, soit : au comptant, à crédit, en assurance vie ou en démembrement de propriété.
La SCPI au comptant
En ce qui concerne tout d’abord la SCPI au comptant, il s’agit de la méthode la plus utilisée car elle consiste à verser directement des liquidités pour acquérir des parts de SCPI. Ainsi, le montant de l’investissement peut varier selon la capacité du porteur de parts et il est certain que celui-ci va bénéficier de revenus complémentaires grâce au placement.
La SCPI à crédit
Pour parler maintenant de la SCPI à crédit qui est exposée sur www.scpi-a-credit.com, il s’agit d’une alternative qui s’offre aux investisseurs qui n’ont pas assez d’argent pour financer leur placement. L’objectif est donc ici de réduire leur effort en termes de trésorerie, en profitant d’un effet de levier et également d’un avantage fiscal très intéressant.
Il est à savoir que les banques proposent en ce moment différents types de crédits, dont : le crédit de consommation, le crédit immobilier, le crédit amortissable et le crédit in fine.
La SCPI en assurance vie
Quant à la SCPI en assurance vie, cette option consiste à intégrer au sein d’un contrat d’assurance vie des parts de SCPI. Ce qui signifie donc que les avantages du bénéficiaire vont être doublé, car il va pouvoir combiner les avantages de ces deux supports d’investissement.
La SCPI en démembrement de propriété
Enfin, pour la SCPI en démembrement de propriété, il s’agit de séparer les droits de l’usufruit de ceux de la nue-propriété pendant une durée déterminée afin que l’usufruit puisse jouir du bien et puisse percevoir des revenus provenant de la SCPI. Et une fois que cette durée du démembrement est expirée, la nue-propriété va récupérer la pleine propriété.
Résumé