Redécouvrir la vie et ses beautés au moyen de la méditation

Découvrir la méditation dans le Valais suisse

S’accorder du temps quand l’existence devient trop trépidante, apprendre à lâcher prise afin de voir la réalité telle qu’elle est sans se faire étouffer par des pensées négatives: c’est en partie ce que la méditation en pleine conscience désire atteindre. En vous inscrivant à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle manière desserrer les liens qui vous enferment et ne vous laissent pas jouir des beautés de l’univers et de la vie.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces séminaires de méditation vous permettront de vous reconnecter à l’essentiel, en écartant de vos préoccupation tout ce qui est stérile et qui dévore votre temps.

Méditer, c’est une façon aisée et efficace de prendre soin de soi pour améliorer sa santé physique et émotionnelle: cela rend aussi possible de reprendre sa place dans l’univers et favoriser des relations plus épanouies et constructives avec soi-même et ses proches. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous entreprendrez un magnifique voyage à la découverte de vous-même, accompagné de manière généreuse par des formateurs au bénéfice d’une expérience de plusieurs années: vous y établirez les bases d’une pratique personnelle, qui pourra vous accompagner tout au long de votre vie.

Savourer l’existence avec un mental harmonieux

Dans la vie nous sommes à la recherche d’une forme de paix profonde qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est insignifiant, comme notamment le désir de reconnaissance sociale. En notre for intérieur, lorsque nous faisons taire les bruits du monde, nous ne désirons réellement que l’harmonie et la sérénité. Pour tendre à ce point de pleine conscience, une retraite de méditation peut constituer un bon point de départ: c’est précisément ce que propose le Silence qui Chante, avec des week-ends régulièrement mis en place, dans un superbe cadre alpin se trouvant dans le Valais Suisse.

Vous y apprendrez à reprendre la place qui vous revient dans l’univers, écouter votre musique intérieure en prenant part à des moments de détente et de silence, jalonnés d’instants de réflexion avec les animateurs et les autres participants.

Ces retraites de méditation dans les Alpes ont comme but de vous enseigner les différentes approches susceptibles de vous conduire à une détente profonde, ce qui inclut aussi bien votre dimension physique que votre mental: de la sorte vous améliorez votre bien-être, en entretenant l’équilibre indispensable entre corps et esprit. La découverte de votre cohérence intime vous guidera vers une paix intérieure totale.

Une discipline pour vivre plus harmonieusement

Si vous êtes désireux de trouver une nouvelle manière de vivre, la méditation profonde est une voie qui vous apprendra à reconquérir votre moi profond en lâchant prise. C’est une méthode d’une aide indispensable pour obtenir un meilleur équilibre émotionnel. Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au centre des Alpes du Valais: ces week-ends sont accessibles à tous, y compris aux débutants, et rendent possible l’approche de la méditation et de la relaxation intérieure.

Le but est d’arriver à se libérer des obligations et angoisses de notre vie quotidienne, de s’ouvrir à la contemplation des splendeurs de la nature et de se régénérer en retrouvant sa juste place dans l’univers qui est le nôtre.

La méditation a la capacité de vous guider vers l’harmonie de votre être, tout en vous aidant à raffermir votre potentiel: il n’est dès lors plus question de ne vivre que pour accumuler des biens matériels, mais de se détacher des fausses aspirations qui nous emprisonnent pour naviguer vers un plein épanouissement de sa personnalité. En vous offrant le temps de la méditation, vous découvrirez comment mieux vivre au jour le jour.

A lire

Bronzage sans UV, nos conseils pour un résultat harmonieux

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

Irene

Sécheresse cutanée : 3 astuces efficaces pour hydrater et soigner la peau

Tamby

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Promo Express

3 astuces pour empêcher sa perruque de tomber

Claude

Comment bien choisir son maquillage fluo ?

Irene