Vie de Famille

Que faire pour l’anniversaire d’un enfant de 14 ans ?

anniversaire d’un enfant de 14 ans

Votre enfant à 14 ans ? Vous ne savez pas vraiment quoi lui préparer ? Faites lui vivre un anniversaire de rêve, entouré de ses amis ! Une bonne activité, un bon gâteau et une ambiance de folie : voilà la recette pour l’anniversaire d’un enfant de 14 ans !

Une activité sportive

anniversaire d’un enfant de 14 ans

A 14 ans, les enfants sont tous pleins de vie. En effet, ils ont besoin de bouger et de se dépenser. Une activité sportive serait donc l’idéal. Mais laquelle choisir ? Vous devez déterminer ce que votre enfant aime faire avec ses amis. Est-ce plutôt un laser game ? Un escape game ? Du tir à l’arc ? Du trampoline ? Autre chose ? Une multitude d’activités s’offrent à vous ! Mais il faut que cette dernière plaise à l’unanimité. En d’autres termes, vous devrez savoir ce que les enfants souhaitent faire durant cette fête d’anniversaire. Nous allons détailler ensemble les différentes activités qui pourraient leur plaire :

  • Le laser game ou l’escape game : ce sont deux choses bien distinctes pourtant dans chacune, il y a un objectif. Dans le laser game, l’une des équipes doit battre l’autre. Dans l’escape game, il suffit de sortir d’une pièce fermée le plus rapidement possible. A noter qu’un escape game ne dure pas plus d’une heure.
  • Le trampoline : vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin, ni d’avoir un trampoline ? Pas de panique à l’heure actuelle, il existe des salles où votre enfant et ses amis pourront s’amuser toute une après-midi entière sur les trampolines. Plutôt sympa comme idée, non ?
  • De l’accrobranche : cela ne sera pas forcément au goût de tout le monde, surtout si certains ont le vertige. Peut-être que certains parents auront peur que ce soit dangereux. Néanmoins, cela peut être une bonne idée de proposer ce genre d’activité à votre enfant pour ses 14 ans.
  • Du tir à l’arc : c’est une activité assez originale. En effet, vos enfants et ses amis n’en ont peut-être jamais fait. Ce sera une façon de leur faire découvrir un nouveau sport Après tout, peut-être que certains d’entre apprécieront l’activité !

Une activité culinaire

anniversaire d’un enfant de 14 ans

Cela s’adressera certainement plutôt aux filles. En effet, pourquoi ne pas faire une activité culinaire ? Par exemple, de la pâtisserie ! Après tout, c’est un anniversaire et il faut un gâteau : quoi de mieux que de proposer aux enfants un atelier où ils feront eux-mêmes le gâteau ? De plus, cela leur apprendra certainement les bases en cuisine, ce qui n’est pas négligeable Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à cuisiner. Il existe une multitude d’endroits où vos enfants pourront partager une activité et la déguster quelques minutes plus tard.

Pour conclure, il est important de noter que l’anniversaire d’un enfant, quel que soit son âge, est important. En effet, c’est une année de plus dans sa vie et il voudra forcément le fêter ! Prévoyez-lui une activité accompagnée de ses amis. Il n’oubliera pas son anniversaire de sitôt !

Related Articles

Passer un moment convivial en famille en organisant une soirée télé

Odile

Pourquoi choisir une poussette trio ?

Ines

Les services à la famille pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Claude

Leave a Comment