Immobilier

Investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf
Notez cet article

Aujourd’hui, les appartements sont les nouveaux tableaux des artistes modernes qui ne sont autre que les architectes, même les habitats qualifiés de « simples » sont un recueil de confort, de design et d’une petite extravagance de luxe. Passant de jardins privés à baies vitrées, une panoplie de profil s’amasse sur le marché. Toutefois, chaque mètre carré comme chaque accessoire ont un prix. De ce fait il est nécessaire de prendre en compte tous les dénominateurs relatifs à l’achat du bien. Afin de faciliter la prise de décision, une enquête a été faite dans le marché de l’immobilier neuf, c’est-à-dire, auprès des acquéreurs, des agents immobiliers et ceux qui ont déjà expérimenté cette aventure de toute une vie. Ci-après, quelques points essentiels sont dressés pour clarifier le choix de l’achat d’un appartement neuf plutôt qu’ancien.

Étude de faisabilité

L’acquisition d’un appartement est un investissement financier très conséquent et qui engendre évidemment un patrimoine, mais surtout des contraintes et économies sur une période assez longue et souvent non déterminée. Certes la sécurité qu’offre l’idée d’avoir « son propre chez soi » est très attrayante, néanmoins, cela peut aussi prendre une tournure assez cauchemardesque, à long terme, si le projet se fait à la hâte et sans études préalables.

immobilier neufAvant de se lancer dans une quelconque transaction, il faut tout d’abord définir les priorités. Quel sera le must-have de l’appartement, en fonction des projets familiale, le nombre des chambres ou peut être un petit coin qui pourrait servir d’atelier, le confort recherché, l’environnement social, l’appartement devrait-ils se situer aux alentours d’une église, d’une école, etc., Âpres cela, un petit tour sur internet permettra d’avoir une première comparaison entre l’offre et la demande. Ceci permettrait ainsi d’élaborer un budget approximatif. À ce moment, les choses se corsent, car il très difficile de trouver un appartement qui répondra à vos attentes tout en rentrant dans votre fourchette de prix. Ceci principalement si votre budget a été calculé en fonction d’un emprunt à la banque qui prend en compte les possibilités de remboursements, les frais liés aux déménagements et aménagements plus les frais divers.

Les conseils venant de professionnels

Pour vous conseiller, il est préférable de faire appel à un expert en immobilier plutôt qu’un simple agent immobilier qui se contentera seulement de vendre. Aujourd’hui, il existe plus de 28 000 agences immobilières en France, ce qui ne simplifie pas les choses. L’expérience fera toute la différence donc, il est préférable de se renseigner sur la notoriété et le portefeuille client des agences. Un des critères à vraiment prendre en compte est l’ancienneté du bâtiment, car souvent c’est un problème assez lourd de conséquences qui chamboule toutes les prévisions.

En effet, l’ancienneté joue sur deux fronts, elle permet un coût moins élevé par rapport à l’achat d’un bâtiment neuf, mais elle est cependant équivalut à rénovation ou travaux de rafraîchissement qui peuvent être à fréquence répétitive et surgir sans prévenir à tout moment. De ce fait, une étude bien approfondie de la trésorerie est conseillée incluant un budget pour les aléas. Sinon investir dans du neuf est aussi une alternative intéressante.

Garantir les prochaines années

Actuellement, 62,7 % des ménages en métropoles sont aujourd’hui propriétaires d’un bien immobilier, car acquérir un appartement neuf, c’est juste acquérir une sécurité, surtout financière, pour au moins dix ans. Aussi, grâce à la TMA ou Travaux modificatifs d’acquéreur, le logement peut être personnalisé ; la sécurité, elle, est au bon fixe du fait de la qualité des matériaux de construction exigée pour ce genre de travaux, une isolation phonique et thermique pour un confort maximal conforme à la norme sera aussi au rendez-vous.

Un environnement sain

Investir dans le neuf c’est aussi s’assurer d’un environnement plus sain avec la NF Logement démarche haute qualité environnementale qui est un programme immobilier neuf instaurant des réglementations pour que les habitats réduisent les déperditions énergétiques et qu’ils puissent bénéficier d’un meilleur confort tout en usant des matériaux de qualité au profit de l’environnement. Une plus grande autonomie en énergie grâce aux systèmes de l’énergie renouvelable est remarquable avec le traitement des pertes de chaleur ainsi que l’optimisation des surfaces vitrées en utilisant le chauffage et la lumière naturelle allant jusqu’à 3 fois moins de consommation énergétique donc une autre épargne de faite. Par ailleurs, la loi incite aussi à investir dans le nouveau avec une réduction sur impôt pour les logements ayant une ancienneté inférieure à 6 ans avec la loi Pinel ainsi qu’une exonération foncière pendant les premières années.

Une des options les plus alléchantes dans l’achat d’un logement neuf est l’existence de garanties qui accompagnent l’achat telle la garantie de parfait achèvement qui couvre les dommages pouvant apparaître pendant la première année après livraison du bien immobilier, la garantie décimale couvrant les malfaçons pouvant compromettre la structure du bâtiment sur une durée de dix ans ou encore la garantie biennale qui oblige le promoteur à réparer les défauts constatés sur les équipements démontables (portes, radiateurs…) pendant les deux premières années après acquisition.

Les services offerts par Achat Appartement Neuf

Classée numéro un dans l’île de France, l’équipe suggère des offres dans toute la région avec des transactions simplifiées, car il propose de nombreux experts assurant l’accompagnement et la prise en charge complète des démarches administratives afin de les faciliter et les minimiser aux maximums jusqu’à la remise des clés en main. Afin de satisfaire sa clientèle, il offre des prêts à taux zéro avec les frais du notaire offert. Les prix proposés sont justes et intéressants par rapport à la qualité de l’offre et de la prestation et surtout sans commission.

Achat Appartement Neuf offre des profils immobiliers diversifiés et aux prix flexibles selon le budget d’autant plus qu’il couvre un périmètre très large et ne se lésine pas en déplacement pour satisfaire les demandes dans les plus brefs délais. Tous les appartements présentés répondent aux normes permettant aux acquéreurs de bénéficier de tous les avantages, des photos de haute qualité sont mises à disposition sur leur site pour une première interaction avec les biens pourvus de toutes les fonctionnalités y adhérant.

Related Articles

Etudiant à l’IUT de Montpellier : comment choisir votre appartement ?

Claude

Comment trouver l’appartement de ses rêves ?

Journal

L’expertise d’un courtier pour obtenir votre assurance dommage ouvrage

Journal

Leave a Comment