Médecine

Zoom sur la Lithothérapie et ses bienfaits sur le corps

La Lithothérapie. Un terme qui fait encore débat, entre la science et l’obscurantisme, ou la Lithothérapie semble parfois délaissée alors qu’elle a été prouvée comme une médecine douce réelle et non le résultat de contes de fées. À travers cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les pierres de protection et pierres naturelles, pour appréhender toutes les facettes de cet art oublié.

Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

Si vous vous lancez dans de vastes recherches sur le sujet, vous découvrirez que la Lithothérapie existe depuis des milliers d’années. Nous pouvons en effet associer son utilisation à des populations qui ont régné sur le monde pendant des millénaires : les Égyptiens, les Romains, les Hébreux, les Indouistes, etc.

Des pierres de protection : c’est-à-dire ?

Les pierres de protection doivent leur nom aux propriétés auxquelles elles sont rattachées. La lithothérapie, la médecine des pierres de protection, a démontré plus d’une fois qu’elle méritait amplement son nom. En effet, porter des pierres au quotidien permet de soulager le corps et l’esprit de pensées négatives comme de blessures morales/mentales dont vous êtes purgées, chaque jour.

Les bienfaits sur notre corps & esprit

Les pierres de protection auraient pu s’appeler des pierres guérisseuses, mais en réalité, elles agissent tels des calumets que vous portez sur vous pour vous soigner au quotidien, grâce aux énergies qu’elles émettent. En effet, en leur cœur elles émettent des vibrations qui viennent non pas soigner au sens propre, mais apporter ce qu’il manquait à votre corps pour avoir l’énergie nécessaire pour marcher, en augmentant les fluides qui vous traversent, ou votre esprit en extirpant vos pensées négatives.

Savoir prendre soin de soi comme de ses pierres

Si vous avez envie de développer le nombre de minéraux et de cristaux que vous possédez, encore faut-il être capable de savoir en prendre soin. La Lithothérapie, c’est aussi l’importance de savoir manipuler avec précision vos pierres de protection car ces pierres naturelles ne sont plus dans un environnement naturel et elles donnent, sans recevoir, les bonnes énergies.

Purifiez sa pierre : une étape obligatoire

Pour purifier votre pierre, qui est à l’origine une pierre naturelle, il est important de toujours la purifier. En effet, elle possède en son cœur un noyau énergétique qui provoque des vibrations que vous ne percevez pas. Ces vibrations, que vous recevez constamment lorsque vous les portez à même la peau, vous traversent et vous apaisent.

La Lithothérapie est donc le passage d’une énergie à une autre, sans que vous ne lui renvoyiez une énergie positive. Celle-ci a besoin d’être purgée et pour ce faire, vous avez surtout besoin de sels. Ces derniers, présents naturellement dans l’environnement des pierres naturelles, absorbent toutes les énergies négatives. Celles-ci doivent être purifiées de ces énergies de la manière suivante : en plongeant votre pierre de protection quelques heures dans un récipient rempli de sel.

Quand devez-vous purifier vos pierres et minéraux ?

Ne croyez pas que vous pouvez vous satisfaire d’une purification de vos pierres une fois par semaine. Celle-ci doit être réalisée selon la qualité de votre pierre. Rappelez-vous qu’une pierre naturelle est plongée dans un environnement naturel 100% tout le temps. En dehors, elle a du mal à apprivoiser son nouvel environnement.

Au contact de votre peau, elle vous transfère donc son énergie, et vous lui renvoyez celles dont vous devez vous vider. À vous de lui rendre la pareille en lui accordant quelques heures de répit. Pour être efficiente, nettoyez le cœur de votre pierre naturelle, en cristaux ou minéraux, tous les 24 à 48 heures maximum.

Related Articles

La cryolipolyse, la technique qui permet de retrouver la minceur grâce au froid

sophie

Les solutions pour lutter contre l’insomnie

Journal

Leave a Comment