Voyage en famille : que faire pendant les vacances ?

Organiser un voyage en famille reste un véritable casse-tête pour bon nombre de foyers. En effet, il faut savoir jongler entre le budget et les préférences de chacun. Néanmoins, il existe aujourd’hui de nombreuses destinations et idées pour bien profiter des vacances en famille.

Voyage dans les centres de villégiature

Si les séjours à la campagne et les retrouvailles en famille semblent être plutôt délaissés de nos jours, le voyage dans les centres de villégiature est toujours en vogue. Il s’agit effectivement d’une excellente alternative compte tenu de la facilité de prix et un large éventail d’activités proposées aux petits et grands.

La plage

Il est vrai que les escapades à la plage proposent toujours un divertissement adapté aux enfants et une atmosphère familiale. Même si cela semble évident, rien ne vaut en effet le son des vagues, le surf, le sable et une bonne détente au soleil afin de retrouver du tonus. De plus, il n’est pas nécessaire d’effectuer un long trajet, car partout où il y a de l’eau (la côte du Pacifique, la côte atlantique, la côte du golfe du Mexique, au bord des lacs et même les rivières), c’est déjà une destination qui propose un cadre unique.

Séjour à Disney

Il s’agit de l’un des idées vacances en famille les plus populaires. D’ailleurs, aucune autre attraction ne capture le cœur et l’imagination des enfants de tous âges comme Disney. Et il ne faut pas s’imaginer que Disney est juste réservé pour les petits. Il existe différents complexes dédiés aux adultes comme les salles de détente, les spas, le golf, les restaurants, etc. Disney propose également des parcs à thème ainsi que des croisières amusantes de quoi passer des moments inoubliables en famille.

Les parcs nationaux

Si bon nombre d’enfants sont fascinés par les univers fantastiques, il y en a également qui sont fous de la nature et de la faune. Dans ce cadre, une visite dans des parcs nationaux offre aux familles une opportunité de découvrir de merveilleux paysages, de côtoyer la faune dans leur habitat naturel, de se renseigner sur l’histoire géologique et culturelle et d’apprécier les grands espaces.

Les séjours en ville

Même si l’idée peut sembler absurde pour un voyage en famille, une évasion urbaine constitue une meilleure alternative pour les enfants plus âgés. Les grandes villes sont particulièrement intéressantes pour les adolescents et offrent de bonnes opportunités d’apprentissage : les musées, les visites touristiques, le shopping, etc.

A lire

Voyage au Bahamas : à la découverte d’un art de la table unique

sophie

Madagascar, île de la passion, terre de tradition

Tamby

Acheter à Cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Plongée sous-marine à Cuba : top 4 des spots à privilégier

Ines

  Nos conseils pour bien organiser vos week-ends en famille

Ines

Les deux principales saisons à privilégier pour partir en Islande

Irene