Voyages

Voyage au Bahamas : à la découverte d’un art de la table unique

Voyage au Bahamas

L’archipel des Bahamas… réputé pour ses belles plages, ses fonds marins inégalés… est aussi connu pour sa culture culinaire. Considérée comme un art à part entière, la gastronomie bahaméenne joue sur les couleurs et les saveurs. Très souvent riches en ingrédients tels que des épices, des produits de la mer et des légumes frais, les spécialités des Bahamas n’arrêtent pas de surprendre les voyageurs. Ne ratez donc pas de goûter la cuisine locale lors de votre voyage au Bahamas.

La Conque : un incontournable d’un voyage culinaire aux Bahamas

Un voyage aux Bahamas est l’occasion de découvrir une cuisine aux saveurs exotiques. L’archipel des Bahamas propose une myriade de spécialités culinaires plus savoureuses les unes que les autres. Parmi elles, il convient de noter la Conque ou « Lambi ». C’est un plat emblématique qui caractérise les Bahamas. La Conque est un mollusque, un gros escargot de mer à la chair blanche, réputé aphrodisiaque. Elle est préparée de diverses façons : frite, braisée, en beignet… Elle est souvent accompagnée de légumes frais et d’épices. Si vous voulez découvrir la culture de la table des Bahamas, la Conque est un plat incontournable.

Le homard de rocher grillé : un plat particulièrement délicieux

Voyage au BahamasComme mentionnés un peu plus haut, les produits de la mer sont des ingrédients de base de la cuisine bahaméenne. Ne soyez donc pas surpris de découvrir dans la plupart des restaurants des plats à base de poissons, notamment grillés. Le homard de rocher grillé est un bel exemple. C’est l’un des plats qui caractérisent les Bahamas. Il s’agit là d’un grand crustacé très savoureux souvent cuisiné avec beaucoup d’épices pour agrémenter le goût. Il est servi à toutes les sauces. Si vous voulez que votre voyage aux Bahamas reste inoubliable, ne ratez surtout pas de déguster ce plat.

Le Peas’n rice ou la soupe aux pois : une recette typique des Bahamas

Le homard de rocher grillé est particulièrement délicieux et la conque très originale. Toutefois, ce serait une erreur de vous limiter uniquement à ces deux spécialités, alors que l’archipel des Bahamas a beaucoup à offrir sur la table. Le Peas’n rice est l’un des plats basiques de la table locale. Raffiné et particulièrement délicieux, le Peas’n rice est une soupe traditionnelle qui se compose de pois ou de haricots, d’oignons, de céleri, de riz et d’autres ingrédients. Les Bahaméens accompagnent presque toujours ce plat avec des boulettes de viande de bœuf ou du jambon. Ce plat ravira certainement les fins gourmets qui veulent vivre une expérience culinaire des plus agréables.

Le Johnny Cake : un dessert à ne surtout pas manquer

Si vous voulez goûter à un dessert local typique, ne manquez pas de commander le Johnny Cake, appelé à l’origine « Journey Cake ». Ce plat mérite aussi toute l’attention des grands gourmands. Le Johnny Cake a été préparé à l’origine pour les colons qui partaient pêcher en mer. Aujourd’hui, ce plat est proposé dans la plupart des restaurants bahaméens. Il s’agit en fait d’un gâteau de maïs qui ressemble au quatre-quarts avec un zeste de muscade. Ce gâteau très facile à réaliser est souvent servi avec de la confiture de goyave, ce qui le rend délicieux. Il est aussi parfait le matin au petit déjeuner.

 

Related Articles

Acheter à cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Les bons plans pour visiter les châteaux de la Loire

Journal

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

Tamby

Leave a Comment