Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Le vaste territoire de la Chine a de quoi offrir pour enchanter ses visiteurs venant des quatre coins du globe. Il n’a rien à envier aux autres pays si on parle de sites naturels, culturels ou encore historiques. À l’occasion d’un voyage dépaysant dans cette contrée, vous serez invité à passer des séjours mémorables dans quelques métropoles. Vous aurez l’opportunité de vous imprégner du mode de vie et de la civilisation des habitants tout en découvrant les valeurs chinoises.

Passer un agréable séjour dans la grande ville de Canton

Pour commencer votre voyage sur le territoire chinois, vous pourrez opter pour Canton, une mégalopole du delta de la rivière des perles. Étant la troisième cité la plus peuplée de la contrée, cette localité compte plus de 50 millions d’habitants. Vous y découvrirez ainsi une culture riche et variée. En vous y rendant, il ne faut pas manquer de visiter les lieux populaires qui promettent des aventures impressionnantes. Vous aurez la possibilité de rejoindre Bayiun Mountain qui se situe en périphérie de Canton. C’est un endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique sur la métropole. Par ailleurs, vous serez convié flâner à Zhujiang Town qui représente le quartier des affaires et constitue le cœur névralgique de la ville. Vous y observerez notamment des gratte-ciels tout en parcourant le grand boulevard de Huaxai Road. À quelques encablures, vous explorerez Huancheng Square où l’on admire en soirée les lumières époustouflantes de Canton.

Visiter Guilin, l’une des plus belles villes de la Chine

Bordant la fameuse rivière Li, Guilin est une splendide ville qui vaut le détour lors d’un séjour en Chine. Cette localité est reconnaissable avec les multiples collines karstiques environnantes qui créent des paysages tout à fait féériques. Parmi les lieux d’intérêt à y visiter, les pagodes de la lune et du soleil sont à privilégier. Vous ne manquerez pas également d’explorer le parc de Banyan Lake. Ces joyaux vous permettront d’apprécier des ponts et des pavillons érigés selon l’architecture chinoise classique. Hormis cela, une croisière sur la rivière constitue une autre façon de découvrir la splendeur de la cité. Pour cela, il vous est possible de partir depuis Zhujian en gros bateau pour rejoindre Yangshuo. L’itinéraire va durer près de 5 h. Si vous comptez effectuer un trajet plus court, vous pourrez emprunter une petite embarcation en bamboo raft et parcourir entre Yangdi et Xingping. Cette promenade prendra environ 90 minutes.

Découvrir Kunming et quelques-uns de ses attraits les plus remarquables

Pour terminer en toute beauté votre voyage sur les terres chinoises, vous aurez l’opportunité de flâner à Kunming. Il s’agit de la capitale et la porte d’entrée de la province du Yunnan. En rejoignant cette métropole grouillante, vous pourrez vous aventurer au Parc du Lac Vert ou Green Lake. Vous y trouverez quelques petites îles reliées par des ponts permettant de vous offrir de belles promenades. Il vous est possible d’y croiser des troupes de chanteurs ou de chanteurs portant de superbes costumes traditionnels de la région. Mis à part cela, vous aurez l’aubaine de vous imprégner de l’histoire et du folklore de cette province en visitant Yunnan Nationalities Village. Sur les lieux, vous découvrirez les modes de vie de plus d’une vingtaine de minorités ethniques. Ceux-ci se manifestent au travers des vêtements, des croyances religieuses, de l’architecture et bien d’autres encore.

A lire

Bonnes astuces pour passer un séjour inoubliable au ski

Tamby

Idées de voyage en Europe en août et septembre

Laurent

Acheter à Cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Des conseils pour organiser un séjour de rêve aux USA

Odile

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

Tamby

Connaître la qualité des colonies de vacances grâce aux avis des parents et des vacanciers

Ines