Trois cadeaux made in France à offrir pour Noël

Cette année, il est temps de penser de manière écoresponsable. Le made in France est un nouveau style de vie chez certains. Premièrement c’est l’assurance d’un faible bilan carbone. Deuxièmement, cela contribue à réer de nouveaux emplois. Troisièmement, c’est également un gage de bonne qualité, car il y a une meilleure traçabilité du produit. Et si pour noël vous pensiez à faire un cadeau 100 % de chez nous ?

Du linge de lit

En France, nous avons encore de nombreux fabricants de textile. C’est d’ailleurs un domaine dans lequel on est réputé dans le monde entier pour la qualité de notre savoir-faire. Par exemple, dans cette boutique française, vous trouverez des parures de lit de qualité, dans des styles très tendance. Non seulement elles ne se déforment pas au fur et à mesure des lavages, mais le confort est également incomparable.

Un bijou artisanal

Pourquoi s’obstiner à aller dans les bijouteries qui proposent les mêmes produits ? Près de chez vous, vous avez bien un petit artisan qui fabrique des accessoires plus originaux. Allez faire un tour dans les boutiques, vous seriez étonné de voir que les prix sont très raisonnables pour la plupart d’entre eux. Non seulement vous offrirez un cadeau issu du commerce local, mais en plus ce sera peut-être un objet unique et dont les petites imperfections feront le charme et l’authenticité.

Un produit du terroir

On n’y pense plus beaucoup, mais les gens aiment recevoir de la nourriture en cadeau. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de produits de la gastronomie française. Ceux qui aiment la bonne cuisine du terroir apprécieront les conserves de foie gras, de préparations à base de produits fins, tout comme les vins et les spiritueux. Certaines épiceries fines se sont créées autour du concept végétarien et vegan. C’est le moment de faire découvrir à vos proches ce nouveau style de vie par exemple. Enfin, les gourmandises sont toujours très appréciées et tout particulièrement le chocolat.

A lire

Comment les parents influencent la conduite des adolescents : Être une influence positive

Odile

Fizzer : la société qui fait revivre les cartes postales et d’anniversaire

administrateur

Passer son permis en ligne : les nouvelles méthodes

Ines

C’est toujours mieux d’acquérir un diplôme tout en apprenant un métier

Journal

PSG-Nîmes : le nouveau record de Kylian Mbappé

Tamby

2018 : année de la langue française en Israël

Odile