Tous sur les appels téléphoniques

Appeler depuis un téléphone mobile a toujours un prix. Le coût dépend de l’opérateur mobile et des offres disponibles. Cet article vous en dit davantage dans ce secteur.

Cartes prépayées pour appeler à l’international

Certains opérateurs proposent des cartes d’appel internationales prépayées pour des pays étrangers. La carte s’utilise afin d’appeler à un tarif autre que celui compté par la compagnie de téléphone locale que vous avez. Normalement, c’est simple comme avec votre téléphone fixe ou mobile à la maison. La seule différence réside dans la composition des numéros de préfixe et laisser le zéro avec l’indicatif régional ou le numéro de téléphone portable. Vous verrez la liste ici pour voir les indicatifs internationaux.

Appel vocal via Internet pour des appels internationaux

Le moyen le moins cher pour passer des appels internationaux. Il permet d’appeler vocalement depuis Internet dit VoIP, avec un logiciel dédié. On distingue : Skype, FaceTime et WhatsApp. Ce qui permet d’appeler gratuitement ou sur forfait mobile d’autres utilisateurs du service à travers le monde. Avec VoIP, des diffusions vidéo et audio simultanées sont réalisables. Vous aurez besoin de webcams connectées pour voir l’interlocuteur.

Exemple :

Code d’accès (IDD) + indicatif du pays + l’indicatif régional (le cas échéant) + numéro de téléphone de l’abonné.

– le premier numéro que vous devez composer sera le préfixe de numérotation internationale (IDD) du pays A (l’appelant) pour indiquer qu’il s’agit d’un appel hors de votre pays. Vous n’avez qu’à vérifier la liste IDD dans le lien dédié.

– ensuite, vous tapez le code d’appel du pays : l’indicatif téléphonique du pays B (l’appelé)

– pour les lignes fixes : vous composez le numéro de téléphone de l’appelé (indicatif régional pour une ville ou une région du pays étranger suivi du numéro d’abonné).

– pour les portables : vous composez le numéro du téléphone mobile à appeler (sans le zéro de gauche).

 

Sachant que les logiciels pour passer des VoIP sont à installer sur ordinateur, tablette ou Smartphone.

A lire

TOPSOLID SAS : un leader mondial dans l’édition de logiciels CAO/FAO/ERP

Emmanuel

Tout savoir sur l’imprimante pour téléphone portable

Irene

Le DNS : définition et fonctionnement en détail

Tamby

Les différents avantages de la technologie

Irene

Les avantages de l’affichage dynamique

Irene