Entreprise

Top 5 des équipements de protection pour voiture

Notez cet article

Vous venez d’avoir une nouvelle voiture, et vous souhaitez savoir comment la maintenir en bon état. En effet, garder une voiture en excellent état même après plusieurs années, c’est possible avec les bons équipements. Protégez votre voiture de tout élément qui pourrait nuire à son état, l’état intérieur tout comme l’état extérieur, du porte-bagage jusqu’aux jantes. Évitez les rayures ou les saletés de tous les jours en optant pour les bons accessoires.

Notre équipe a réuni pour vous le top 5 des kits de protection de voiture.

1- Les housses

Elles se placent en pôle position dans notre top, et pour cause ! Les housses sont faites pour recouvrir afin de protéger de la poussière, de l’humidité, ou encore des rayons du soleil. Il y en a de toutes sortes comme les housses de siège, les housses de volant, les housses de levier de vitesse, les housses de frein à main… Il y en a en plusieurs matières et selon le budget. À utiliser sans modération !

2- La couverture de pare-brise

Comme son nom l’indique, elle protège le pare-brise des éléments et des intempéries, mais pas que. En effet, la couverture de pare-brise protège aussi l’intérieur de votre joujou contre les dégâts que peuvent provoquer les rayons UV et la surchauffe. Elle se pose facilement grâce aux sangles présentes à ses extrémités, et elle s’enlève tout aussi simplement. Pendant l’hiver, plus besoin de nettoyer après la neige, il suffit juste de la retirer, et vous constaterez que votre pare-brise est intact.

3- Bâche voiture

Poussières, pluie, neige, rayon de soleil intense, griffures… La carrosserie de votre voiture est la partie la plus exposée, et de ce fait, la plus agressée. Elle est la première à subir des dommages. Pour éviter ses désagréments, ou du moins les atténuer autant que possible, la bâche pour voiture est la meilleure solution. Elle recouvre entièrement la voiture et la protège de tout. Avec elle, vous allez garder intact l’aspect extérieur de votre véhicule plus longtemps.

4- Protection jantes

C’est toujours décourageant de constater les dégâts que peuvent causer les intempéries, les animaux, et la route en général, sur nos jantes après seulement quelques sorties, que ce soit en ville ou en campagne. La protection jantes est un accessoire qui permet de mettre les jantes à l’abri de toutes rayures, frottements, et griffures en tout genre. Simple d’utilisation, elle se met sur le contour et le tour est joué. Outre son action protectrice, elle joue également un rôle esthétique. Elle est disponible en plusieurs coloris.

5- Tapis auto

Pour protéger les moquettes de votre voiture de la boue, des poils, des griffures d’animaux, de l’eau, ou autres matières pouvant les détériorer, rien de mieux qu’un tapis auto. Disponible en plusieurs modèles selon le type de voitures, il est facile d’utilisation. La plupart sont assorties du Système Autogrip pour éviter que le chauffeur ne glisse sous les pédales pendant sa conduite. Disponibles également en plusieurs matières, les tapis auto font actuellement partie des must.

Related Articles

Tout savoir sur le grand livre en comptabilité en Belgique

Irene

Les avantages de l’impression de catalogue pour le marketing

Claude

Les lanceurs d’alerte : ce qu’il faut savoir

Ines

Leave a Comment