Top 10 des meilleurs thèmes pour un anniversaire enfant

Tous les ans, nos petites têtes blondes attendent impatiemment leur date d’anniversaire. Cette année, sortez des sentiers battus et organisez leur anniversaire autour d’un thème singulier. Le but n’est pas nécessairement d’opter pour un thème absolument original, mais d’uniformiser la fête et la resserrer autour d’une thématique précise. Dans l’idéal, faites coïncider le thème avec les passions de votre bambin. En panne d’idées ? Voici quelques suggestions qui ne manqueront pas de vous inspirer.

10 thèmes d’anniversaire appréciés des enfants

Pour un anniversaire enfant réussi, trouver un thème est essentiel. En fonction de l’âge et des hobbies de votre chérubin, choisissez entre :

Jungle et végétation

La thématique de la jungle plaît beaucoup aux tout-petits. Cette « immersion » en milieu naturel a tendance à les envoûter. Pour la décoration, disposez plusieurs peluches d’animaux et des arbres artificiels un peu partout dans la maison. Pour rester dans le même esprit, concoctez un gâteau d’anniversaire en forme d’animal.

Fête foraine

Voilà un thème qui fait l’unanimité chez les enfants, qu’ils soient filles ou garçons. Disposez dans le salon des guirlandes scintillantes et des ballons de baudruche. Idée d’activité : accrocher des ballons au mur pour que les enfants les perforent avec des fléchettes.

Camp militaire

Optez pour ce thème si votre garçon est hyperactif et qu’il a constamment besoin de se dépenser. Organisez idéalement l’anniversaire dans le jardin autour d’un barbecue et d’un feu de camp. Pour les activités, prévoyez des épreuves d’endurance : la compétition de deux équipes tirant chacune sur le bout d’une corde fait toujours sensation.

Star en herbe

Si votre pré-pubère adore que les regards se tournent vers lui/elle et aime se donner en spectacle, la thématique « star hollywoodienne » le comblera à coup sûr. Décorez votre salon de photos de stars ou d’affiches tirées de son film préféré. Dans l’idéal, déroulez un tapis rouge sur lequel la star de la soirée et ses amis, maquillés en amont, défileront fièrement.

Cowboys

Si votre pré-ado est féru de Clint Eastwood et consorts, profitez-en pour en faire le thème de son prochain anniversaire. Les chapeaux de cowboys sont de mise. Si le temps s’y prête, organisez la soirée dans le jardin en disposant des bottes de foin en guise de bancs.

Foot

Votre fils est un mordu du foot ? La thématique est toute trouvée. Prévoyez des tee-shirts à l’effigie de ses joueurs préférés et ornez la pièce de ballons multicolores. Organisez un match de foot avec ses copains et faites le plein de friandises pour compenser les pertes énergétiques occasionnées durant l’effort.

Jeux vidéo

Si vous avez prévu une activité dehors et que la météo fait soudainement des siennes, sortez vite les consoles ! Pour peu que le jeu choisi soit adapté à l’âge des invités et qu’il soit d’une relative simplicité, loin de toute violence, il fera assurément des heureux.

Reine des neiges

Comme des milliers d’enfants, le vôtre est fan de ce film d’animation ? Égayez ce jour spécial en dénichant idéalement des déguisements à l’effigie d’Elsa, Anna ou Olaf.

Super-héros

Que votre bout de chou soit fan de Spiderman, Batman ou Superman, il n’y a rien de mieux que de lui organiser un anniversaire enfant axé sur l’univers de son super-héros favori.

Cabane en bois

La cabane au fond du jardin constitue pour les enfants un lieu d’évasion et de rêverie. Y organiser l’anniversaire du vôtre risque de le marquer pour toujours. Bannissez les écrans au profit d’activités plus terre-à-terre.

A lire

Les droits de l’enfant suite au divorce des parents

Ines

Conseils pour bien élever ses enfants

Christophe

Explorer la pédagogie Montessori dans les systèmes scolaires

Promo Express

Poser en famille pour le souvenir

Irene

Etudes en médecine : les points essentiels à savoir

Irene

Les étapes à suivre pour choisir la crèche de votre enfant

Ines