Bricolage

Techniques de pro pour déboucher vos WC

Il n’y a pas de tuyaux qui résistent à l’efficacité d’un piston domestique ou professionnel. Sur ce site, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces concernant le déblocage des toilettes, celui des éviers, le déblocage des liquides et de nombreux autres conseils permettant de résoudre les problèmes de plomberie pouvant survenir dans votre maison ou votre entreprise.

Comment déboucher un WC avec du vinaigre blanc

La recette ancestrale de grand-mère pour déboucher le WC avec du vinaigre blanc est exagérée ou incomplète, même si la page officielle de certaines pinces le mentionne pour le différencier de son produit. Le vinaigre blanc seul ne donne pas un résultat satisfaisant, mais les ingrédients suivants doivent être ajoutés:

Bicarbonate de sodium ; Eau chaude.

La technique est assez simple. Verser 200 g de bicarbonate de sodium dans le WC. Ajoutez 200 g de sel et une demi-bouteille de vinaigre blanc (environ 40 cl). Laissez le mélange résultant mousser pendant 30 minutes, voire plus si la confiture est importante. Versez un litre d’eau bouillante dans le WC afin que le mélange précédent soit avalé

L’avantage de cette solution est son coût réduit par rapport à un plombier pas cher et la fierté de fabriquer le piston vous-même. Son plus gros inconvénient: tout le monde n’a pas le bicarbonate de soude sous la main. De plus, le piston chimique le moins cher se situe autour de 2,5 €. À ce prix, certains n’y penseront même pas !

Comment déboucher une toilette avec une vadrouille

 

Mettez-le dans un sac en plastique et fermez-le bien. Placez la vadrouille au bas du WC. Pompez-le en le secouant de l’avant vers l’arrière pour créer un effet venteux. Lorsque le WC reprend l’eau, vous pouvez déjà tirer la chaîne.

Comment déboucher un WC avec du cola

Cette astuce est très populaire sur Internet, mais nous avons certaines réserves. Bien que ces boissons gazeuses, dans n’importe laquelle de leurs versions, soient utilisées pour nettoyer les toilettes, leur effet dans une confiture est moins radical. Même en ce qui concerne cette action de nettoyage, il est conseillé de frotter après avoir laissé la boisson agir pendant une heure.

Certaines pages proposent de mélanger des boissons à base de cola avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. D’après ce que nous avons expliqué ci-dessus, il est clair que ces deux derniers ingrédients font le sale boulot.

La colle agit seulement comme un colorant, tout en encourageant le plaisir d’utiliser une recette secrète (bien que tout autre soda ait le même effet corrosif léger). Méfiez-vous de cette pseudo-légende urbaine qui ne vous assure pas de dissoudre les embouteillages, optez pour une solution plus sûre comme le service de débouchage Paris 8 !

La jauge pour nettoyer les drains au service de votre WC

Contrairement au reste des solutions, cela ne s’improvise pas: vous l’avez ou vous ne l’avez pas! Le fait de devoir l’acheter complique la tâche en fonction de l’heure de la journée; la vadrouille est donc la meilleure option pour les toilettes rebelles. Si vous avez une tige à la maison, vous êtes censé l’utiliser. Sinon, vous pouvez toujours l’acheter et apprendre à l’utiliser avec un didacticiel Internet.

La tige de nettoyage du drain est assez facile à utiliser, mais nécessite quelques compétences manuelles:

Déroulez-le dans le WC jusqu’à ce que le bourrage soit terminé. Tournez-le manuellement ou avec l’aide de la manivelle s’il y en a (c’est beaucoup plus confortable).De cette façon, vous percez la confiture et vous pouvez même l’accrocher. Il ne reste plus qu’à lancer et répéter le processus jusqu’à ce que la bataille soit gagnée.

 

 

 

 

Related Articles

Un bricoleur à domicile : le meilleur moyen de donner vie à vos projets

Tamby

Pourquoi poser des volets ?

Journal

Comment garantir la sécurité d’une maison ?

Irene

Leave a Comment