Séjour en Inde : top 3 des plus beaux parcs nationaux à visiter

L’Inde est une destination fascinante. Si bien que ce pays attire chaque année de nombreux voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité. Les contrées indiennes sont connues pour leurs cultures hautes en couleur et leur histoire riche de plusieurs millénaires. Mais leurs attraits ne s’y limitent pas seulement.
En effet, l’Inde possède également des richesses naturelles qui ont de quoi ravir les amoureux de la nature. Pour en avoir un aperçu, pourquoi ne pas visiter les parcs nationaux du pays ? En voici quelques-uns à visiter absolument lors de votre séjour en Inde.

Visiter le parc national de Bandhavgarh

Si vous souhaitez partir à la découverte de la richesse naturelle de l’Inde, vous aurez largement le choix concernant les lieux à visiter. En effet, ce pays compte près de 80 parcs nationaux et d’environ 441 sanctuaires animaliers. Parmi les parcs nationaux à intégrer absolument dans votre circuit en Inde figure celui de Bandhavgarh. Le site se trouve à quelques kilomètres de la ville de Bangalore, dans l’État du Karnataka.
Ce parc de 1,536 km² est surtout connu pour ses fameux tigres blancs. Toutefois, le site abrite d’autres animaux qui en valent également le détour comme le léopard, le renard, la hyène rayée ou encore le chat de la jungle. La meilleure façon de découvrir la richesse du parc est d’effectuer des trekkings ou encore des randonnées. En plus de l’observation de la faune, il vous sera aussi possible d’explorer d’anciens temples.

Faire un tour au parc national de Bandipur

Toujours dans l’État du Karnataka se trouve le parc national de Bandipur. Ce site est connu pour avoir une exceptionnelle biodiversité, de même que pour être propice aux safaris. En effet, il s’agit d’un refuge pour une grande diversité d’espèces qui sont menacées (faune et flore). Le parc s’étend sur plus de 874 km² qui se caractérise par une riche variété de végétation entre les palissandres, l’arbre de Kino, le bois de santal et les nombreuses espèces de bambou.
Vous y trouverez également de nombreuses espèces d’arbres fruitiers. En terme de faune, le parc abrite le fameux tigre du Bengale, des éléphants indiens, des sangliers, des antilopes à quatre cornes, des léopards… Les amateurs d’ornithologie seront aussi satisfaits de faire une visite, car le parc abrite plus de 200 espèces.

Découvrir le parc national de la forêt de Gir

Pour compléter votre expérience au coeur de la richesse naturelle de l’Inde, pensez à faire un tour dans le parc national de la forêt de Gir. Le parc se trouve à environ 60 km de Junagadh, dans l’État du Gujarat. Le parc est l’un des plus populaires de la région et fait la fierté de l’État. En dehors de l’Afrique, le site est l’un des seuls endroits où il vous sera possible de découvrir des lions qui sont à l’état sauvage.
Le site s’étend sur près de 1 412 km² et offre à ceux qui prennent le temps de le visiter un paysage tout simplement magnifique. Lors d’un safari, il vous sera également possible d’observer des espèces rares comme le lion, de léopard indien, les antilopes à quatre cornes, le cerf tacheté et bien d’autres.

A lire

Des conseils pour organiser un séjour de rêve aux USA

Odile

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

Tamby

Des voyages de luxe sans dépenser une fortune

sophie

  Nos conseils pour bien organiser vos week-ends en famille

Ines

Quels sont les bons plans pour profiter de votre tourisme à New York ?

Ines

Idées de voyage en Europe en août et septembre

Laurent