• Home
  • Informatique
  • Qu’est-ce qu’on peut faire avec les logiciels de montage vidéo ?
Informatique

Qu’est-ce qu’on peut faire avec les logiciels de montage vidéo ?

Qu’est-ce qu’on peut faire avec les logiciels de montage vidéo ?
Notez cet article

Les logiciels de montage vidéo existent maintenant pour les usages professionnels et les usages domestiques. Or, il est possible de faire autres choses que monter des vidéos sur ces logiciels. En effet, ils proposent d’autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes que le montage vidéo.

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel de montage

L’utilisation basique d’un logiciel de montage est, comme son nom l’indique, monter des vidéos. Or, certains de ces logiciels possèdent d’autres fonctionnalités ou des extensions avec lesquelles on peut faire autres choses. Comme fonctionnalité d’un logiciel de montage, on peut citer par exemple la possibilité de faire des captures d’écran avec. Il y a encore d’autres possibilités mais elles sont à découvrir selon le logiciel de montage vidéo.

Dans tous les cas, ces logiciels doivent posséder les fonctionnalités de base comme l’import des vidéos, la possibilité de modifier la vidéo, de rajouter une musique de fond pour accompagner la vidéo et enfin la possibilité d’exporter la vidéo dans un format bien défini. Si un logiciel de montage vidéo possède ces quelques fonctionnalités basiques, il peut déjà être utilisé par les amateurs pour faire des petits montages vidéo à la maison.

Certains logiciels destinés au montage vidéo proposent des fonctionnalités en plus. Grâce à ces différentes options en plus, on peut utiliser un logiciel de montage pour d’autres projets. Par exemple, un logiciel de montage vidéo peut aussi être utilisé pour faire des enregistrements live de son écran.

Quels sont les critères pour choisir un logiciel de montage vidéo ?

Il n’est pas facile de faire un choix lorsqu’il s’agit de logiciel de montage vidéo. En effet, il en existe plusieurs en téléchargement libre ou en mode payant. Pour un usage domestique, il convient d’opter pour les solutions gratuites. Pourquoi ? Parce que c’est gratuit et que si vous n’avez pas les bases en montage vidéo, ces logiciels sont très faciles à utiliser. Un point fort de ces logiciels gratuits aussi c’est leur ergonomie. En effet, il n’est pas évident pour une personne qui ne connait pas les termes techniques utilisés pour le montage vidéo de comprendre ce qu’il y a sur l’écran si celui-ci est trop rempli par des options, des paramètres… Or, certains logiciels sont très lisibles et donc très intuitifs.

Pour les amateurs qui veulent commencer le montage vidéo, il est préférable aussi d’utiliser un logiciel en français. Il sera plus facile de maitriser l’outil si on comprend ce qu’il se passe à chaque manipulation.

Enfin, un critère de choix non négligeable, voir si l’outil propose un tutoriel ou un guide d’utilisation. Ce critère est souvent peu pris en compte mais c’est très important quand on utilise le logiciel pour la première fois. Si vous cliquez ici pour voir la page, vous pouvez retrouver ce genre de petit guide pour exécuter une action précise sur un logiciel de montage vidéo.

Le choix d’un logiciel de montage vidéo dépend de ce que vous voulez en faire. Néanmoins, il faut prendre ces quelques critères en compte pour une expérience plus facile.

Related Articles

Comment faire progresser son site sur Google

Profiter du référencement naturel pour obtenir plus de clients

Liste des bonnes agences web en Suisse

Leave a Comment