Quels sont les avantages d’avoir de planter des arbres fruitiers ?

Vous rêvez d’avoir votre propre verger mais vous n’avez pas la chance d’avoir l’espace adéquat ? Sachez qu’en choisissant la bonne sélection de fruits pour les petits espaces vous pouvez cueillir vos fruits lors des bonnes saisons.

Quels arbres choisir ?

Si vous avez décidé de planter un arbre fruitier dans votre arrière-cour, la prochaine étape serait d’acheter le bon arbre fruitier qui correspond à votre espace. Il existe un certain nombre de facteurs que vous pouvez prendre en considération, dont le plus important est le climat de votre lieu de résidence mais aussi de l’espace dont vous disposez. Découvrez quelques exemples d’arbres fruitiers ici ainsi que leurs caractéristiques pour faciliter votre choix.

La prochaine étape consiste à décider lequel de ces fruits vous voulez dans votre cour. Certains des fruits les plus populaires peuvent inclure la pomme, la cerise, la pêche, la poire, la prune, les bleuets et les framboises. Vous voudrez peut-être aussi reconnaître les coûts d’entretien de ces arbres car ils peuvent nécessiter beaucoup d’attention pour bien pousser.

Quels sont les avantages des arbres fruitiers chez soi ?

L’avantage le plus apparent lorsque vous avez votre arbre fruitier est que vous n’avez plus besoin d’aller sur un marché et d’acheter des fruits que vous cultivez une fois que votre arbre commence à les produire. De plus, vous pouvez même les vendre ou les offrir en cadeau à vos proches. Enfin, un bel arbre dans votre cour peut ajouter de la valeur à votre bien immobilier.

En plus de vous procurer la joie pure de cueillir des fruits frais sans sortir de chez vous, les arbres fruitiers peuvent également contribuer à un écosystème sain. Les arbres fruitiers produisent de l’oxygène frais, ce qui vous offre, à vous et à votre famille, un air plus pur à respirer tout en encourageant la faune à s’épanouir.

A lire

Pourquoi faut-il effectuer des travaux d’élagage?

Tamby

Utiliser un broyeur de végétaux pour réduire vos déchets d’élagage

Tamby

Faire appel à un jardinier : pourquoi et comment?

Tamby

Peut-on offrir un bonsai ?

Christophe

L’élagage des arbres : ce que vous devez connaître

Tamby