Vie Pratique

Quelques précautions à prendre pour éviter les vols

Quelques précautions à prendre pour éviter les vols
5 (100%) 1 vote

Le nombre de cambriolages est en progression constante depuis près d’une dizaine d’année. Les méthodes de cambriolages ont évolué et une explosion du nombre de vols par ruse ou de vols lorsque les clients sont présent sont également constatés.

Il est pourtant facile de se protéger d’une grosse partie de ces vols grâce à des techniques très simples.

De petites attentions peuvent vous éviter d’être visité.

La première des choses à faire est de bien fermer sa porte derrière soi. Une porte fermée à clés est le premier rempart contre les intrusions. La petite délinquance a pour habitude de se déplacer lorsque le cambriolage devient plus difficile.

Si votre porte est ouverte, ils l’ouvriront pour dérober ce qui est à portée de main.

Laissez également la clés dans la porte pour éviter qu’un voleur confirmé puisse l’ouvrir à l’aide d’une pince spéciale.

Lorsque vous êtes chez vous et que vous laissez les fenêtres ouvertes pour ventiler la maison, prenez garde à être en alerte afin d’éviter qu’une personne mal intentionnée soit tentée de rentrer. Ne leur laissé pas la possibilité de commettre un méfait de façon aisée.

L’outillage, qu’il soit dédié à l’entretien des jardins ou au bricolage est une des choses les plus volés de nos jours. Ils se focalisent la dessus car la revente de ces pièces est devenu extrêmement simple grâce au site de vente entre particuliers.

Lorsque vous faîtes votre jardin, vous laissez non seulement votre porte d’entrée ouverte soit votre porte de garage ouverte. Il est facile de dérober ce qui est a porté de main lorsque vous avez le dos tourné. Ne soyez pas feignant et fermez vos ouvertures même pendant quelques minutes.

Rangez vos extérieurs, une échelle ou une remorque peut permettre d’accéder à un étage supérieur avec très grande facilité. Ne les laissé pas trainer dehors. Vos outils deviennent alors leurs outils permettant de vous voler.

Enfin, si vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles, faîtes appel à un installateur d’alarme afin que vous puissiez bénéficier du conseil et des services d’une entreprise de sécurité locale. Il vous est possible de faire appel à un comparateur de devis pour faire marcher la concurrence.

Il est également possible de commander son alarme directement en ligne sur un site marchand.

Ces petites choses de tous les jours peuvent vous éviter des désagréments alors même pour quelques minutes faites attentions.

Related Articles

Le choix d’un extracteur de jus

Comment choisir un déménageur en Île-de-France, à Paris ?

Les précautions à prendre avant de commander sur internet

Leave a Comment