Entreprise

Quelques conseils pour trouver un travail rapidement

trouver un travail rapidement

Bien que le nombre d’entreprises nouvellement créées soient en constante hausse, de nombreuses personnes peinent encore à trouver un travail rapidement. Aujourd’hui,  les candidats doivent redoubler de patience et d’efforts pour réussir à décrocher un poste. Pour cela, il faut non seulement soigner son CV, mais on doit aussi explorer de multiples pistes.

Chercher un emploi : l’attitude à adopter

Jeunes diplômés, séniors, salariés en quête de nouveau poste, licenciés, de nombreuses personnes sont à la recherche d’une occupation professionnelle. Alors que certains parviennent assez facilement à  décrocher un travail, d’autres se présentent à une trentaine d’entretiens sans jamais réussir à être embauchés. Il est pourtant possible d’augmenter ses chances de réussite en revoyant un peu ses méthodes. Pour cela, on commence par valoriser sa candidature. Ici, il n’est pas question d’enjoliver son CV en mentant sur ses expériences ou sur sa formation. L’astuce consiste à écrire une lettre de motivation plus personnalisée, et à améliorer la présentation de son CV et à y joindre un portrait professionnel.

Par ailleurs, de nombreux chercheurs d’emploi font encore l’erreur de passer par un seul canal pour rechercher des annonces. Or, ils ont désormais l’avantage d’avoir plusieurs sources d’informations à disposition. Si les sites généralistes et spécialisés sont une valeur sûre, les offres d’emploi des grandes sociétés sont généralement diffusées dans les presses et leur propre portail digital. De même, on profite des salons professionnels pour échanger directement avec les recruteurs. Enfin, bien que cela soit souvent appréhendé, l’envoi d’une candidature spontanée constitue une stratégie gagnante pour inciter le responsable à lire son CV.

 Solliciter une agence de recrutement à Nantes est d’ailleurs vivement recommandé.

Passer par une agence de recrutement : les avantages à la clé

L’essor du numérique révolutionne les processus de recrutement dans les entreprises. De même, cela augmente la concurrence chez les candidats puisque les annonces sont de plus en plus visibles. Ainsi, les chercheurs d’emploi rencontrent des difficultés à décrocher le poste qui répond à leurs capacités. Afin d’avoir une source de revenus, certains acceptent même un travail en dessous de leurs compétences.

Or, certaines offres ne sont pas publiées sur les supports ou les plateformes courantes. En effet, encore 40 % des sociétés préfèrent désormais confier leur campagne à un cabinet RH. Le passage par cette structure constitue donc un excellent levier pour trouver rapidement un emploi.

Par ailleurs, cette solution présente aussi d’autres avantages. Étant l’intermédiaire direct entre le postulant et l’entreprise, le consultant RH pourra représenter le candidat. La recommandation d’un expert est toujours bénéfique dans la mesure où il soutiendra la qualité du profil de la personne ainsi que la pertinence de sa candidature. Ce soutien peut augmenter jusqu’à 30 % les chances de décrocher un poste.

Related Articles

Le management de transition : sur la voie de la démocratisation en France

Odile

Pourquoi confier l’enregistrement de vos données à un professionnel ?

Claude

Les avantages de l’impression de catalogue pour le marketing

Claude

Leave a Comment