Quel matelas choisir pour un adolescent ?

La literie est très importante pour la croissance des adolescents. En effet, les ados n’utilisent pas seulement leur matelas pour dormir. Selon une étude, 66 % des jeunes lisent un livre avant de se coucher, 59 % y regardent la télé et 42 % utilisent leur téléphone en s’installant confortablement dans leur lit. Et pourtant, la literie des adolescents n’est souvent pas adaptée à leurs poids et à leur taille. Cela impacte la qualité de leur sommeil. Pour que les adolescents puissent jouir d’un bon sommeil réparateur, il convient ainsi de leur acheter un matelas qui répond à leurs besoins.

Pour faire le bon choix, vous pouvez vous référer aux avis consommateurs comme les matelas simba avis ou encore se fier aux comparatifs en ligne.

Pourquoi acheter un nouveau matelas à un ado ?

Tout le monde mérite de bien dormir, peut-on lire sur un matelas simba avis. Ainsi, votre adolescent mérite aussi une bonne nuit réparatrice. Un matelas correctement sélectionné lui assurera un sommeil confortable et ininterrompu. Ceci est d’une importance capitale, car il y va de son développement et de sa croissance.

Pendant la journée, votre enfant est face à des défis : les études, les activités parascolaires, les tâches à la maison…C’est pendant son sommeil qu’il récupère et que ses hormones de croissance font leur travail.

Ainsi, il convient d’acheter un nouveau matelas à votre enfant dès le début de cette période de sa vie. Vous avez le choix entre les différentes sortes de matelas disponibles sur le marché. Toutefois, souvenez-vous qu’une literie de haute qualité restera en bon état, même pendant plusieurs années d’utilisation.

Quels sont les critères de choix d’un matelas pour ado ?

Pour bien choisir un matelas qui s’adapte au développement d’un adolescent, il faut vous baser sur trois critères : la ventilation, la dureté et la durabilité. La ventilation, parce que généralement, les adolescents transpirent un peu plus que la normale, ainsi, le matelas doit bien pouvoir évacuer l’humidité. La dureté, parce que la construction squelettique de l’ado en dépend.

Ainsi, il lui faut un matelas ni trop dur, ni trop mou, ou pourquoi pas un matelas à mémoire de forme ? D’après un matelas simba avis, ce type de matelas, souvent fait de mélange de mousse et de ressorts coniques, propose un confort universel. Il ne s’adaptera pas seulement à la manière de dormir de votre enfant, mais va aussi l’accompagner au fil de sa croissance et de ses prises de poids.

C’est pour cela que la durabilité du matelas est aussi un critère à ne pas négliger. Si le matelas que vous achetez n’arrive pas à suivre le développement de votre enfant, vous serez obligé d’en changer souvent alors qu’un matelas ne doit être changé que tous les 10 ans.

Enfin, laissons parler les statistiques, afin de vous convaincre d’acheter un bon matelas adapté à votre ado. Un matelas convenable procurera 31 minutes de sommeil supplémentaires à votre adolescent et poussera votre enfant à dormir en 2 fois moins de temps. Un bon matelas diminue aussi considérablement le nombre d’éveils par nuit de votre adolescent, ce qui assure son bien-être.

A lire

Les différentes formes de toiture

Tamby

A quel moment a-t-on besoin d’une intervention d’un plombier ?

Ines

Comment changer un robinet de douche ?

Ines

Les volets roulants, bien plus qu’une mode

Christophe

L’essentiel à savoir sur l’assainissement

Laurent

Transferts de compte, assurance et avant déménagement

Ines