• Home
  • Voyages
  • Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?
Voyages

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

pays des Maharajas
Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?
Notez cet article

L’Inde est une destination phare de l’Asie, il recèle de nombreux patrimoines culturels et historiques du pays des Maharajas. C’est également une terre spirituelle où prédomine la pratique de la méditation. Les voyageurs expérimentent tant de choses qu’ils n’ont qu’une seule envie celle d’y retourner souvent.

Des découvertes mémorables

Les voyages restent graver à jamais dans les mémoires en privilégiant les chemins de l’Ouest. Rajasthan promet de belles découvertes avec Mandawa, Jodhpur et Agra. Le circuit en Inde s’offre de nouveaux visages. Mandawa incarne la richesse puisqu’il abrite les établissements les plus prestigieux de l’Inde. Sur place, les touristes n’enchaînent que des visites de châteaux ou d’havelis introuvables ailleurs qu’en Inde. Au sein du Fort le plus remarquable, s’installent diverses fresques. L’une d’elles représente la divinité Krishna. Sinon après cela, les explorations se poursuivent par des spectacles dédiés aux chameaux et leurs propriétaires. Lors de cette occasion, les voyageurs replongent dans les vieilles traditions indiennes. Non loin, Jambheshwar organise de temps en temps des expositions commerciales dignes d’une véritable foire. À quelques kilomètres de là, Jodhpur fief d’une communauté hindoue fascine avec la teinture de leurs édifices spéciaux. Un peu plus loin, la ville d’Agra héberge Taj Mahal, le mausolée le plus visité au monde.

circuit Inde

Des voyages de bien-être pas comme les autres

L’Inde permet vraiment au lâcher-prise suivant les disciplines de bien-être proposé sur place. Il y va du yoga, de l’Âyurveda et de la méditation suivis pas des ashrams expérimentés. Les touristes intéressés bénéficient d’astuces efficaces pour retrouver le chemin du bien-être tant recherché en Occident. Ce qui fascine avec le yoga, c’est que tout le monde s’y baigne totalement, allant des plus petits aux plus aînés. Ils réalisent plusieurs exercices fascinants requérant une grande souplesse et des postures spéciales. Suivant ce qui est découvert, c’est bien normal si la plupart des Indiens restent longuement en vie. Ces arts sus mentionnés en sont pour quelque chose. À ce propos, les étrangers de passage en profitent pour se décharger un peu les esprits des poids de leur quotidien. Les vacanciers ont beaucoup à raconter lors de leur retour.

Des voyages gustatifs rares

C’est l’occasion d’expérimenter le goût des aliments végétatifs pour de vrai. Apparemment, les véritables hindous ne font pas les choses à moitié avec les viandes. Leurs assiettes sont composées exclusivement que des produits de la terre. Sinon, les musulmans ne mangent pas des viandes de porc. Au lieu de cela, ils privilégient plutôt les moutons avec ses recettes spéciales. Les chrétiens ne se privent que quelques nourritures seulement. Sinon, les points communs des préparations culinaires indiennes sont basés sur des assaisonnements épicés. Quoi qu’il en soit, leurs présentations sont difficilement irrésistibles, tellement les textures, les couleurs ou les odeurs sont fascinantes. À ce propos, les touristes ont plusieurs options de plats suivant les localités, l’idlis, l’Uttapam, le masala dosai… Les desserts les plus célèbres sont le Gulab jamun, le Halwa, le Jalebi, le Khir, le Ladoo… Il ne reste plus qu’à réserver cette destination de l’Inde pour en expérimenter totalement.

Related Articles

Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Idées de voyage en Europe en août et septembre

Acheter à cadaquès pour la location saisonnière

Leave a Comment