Actualités

PSG-Nîmes : le nouveau record de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’impose sans difficultés face à Nîmes grâce au doublé de Kylian Mbappé. Le jeune international français devient ainsi le plus jeune joueur à atteindre et dépasser la barre des 50 buts en Ligue 1. Cela n’est pas sans rappeler la montée fulgurante d’autres grands noms du foot, à commencer par Léo Messi et Cristiano Ronaldo.

L’enfant de Bondy semble inarrêtable

Ses performances en équipe de France de football ont fait sensation notamment lors de la dernière Coupe du monde. Quel défenseur ne redoutait pas cet éclair de génie qui trouvait toujours l’occasion de déstabiliser les schémas tactiques de l’équipe adverse. Pour le grand bonheur des fans, l’enfant prodige de Bondy est exactement le même avec les Bleus qu’aux côtés de ses co-équipiers parisiens.

Lors de la rencontre contre Nîmes, Kylian marqué ses 50ème et 51ème buts en Ligue 1, un nouveau record de battu. Pour rappel, le record était détenu depuis 1982 par Yannick Stopyra.

Kylian, aussi inarrêtable que le club de la capitale

Entre Kyky et le Paris Saint-Germain, c’est le grand amour. L’élancé de l’international français symbolise l’avancée de son club. En effet, avec la victoire contre Nîmes, le PSG a désormais 17 poids d’avance sur Lille, 2ème au classement. Cette journée aura été un succès personnel pour Kylian Mbappé. L’enfant de Bondy compte désormais 51 buts sur 89 matchs de Ligue 1. En même temps, le Paris Saint-Germain signe sa 14ème victoire à domicile de la saison.

Une pépite adulée par son coach, mais pas seulement

Les mots de l’entraîneur parisien Thomas Tuchel révèle un garçon qui fait pratiquement le même job que Ronaldo ou Messi. « Il joue beaucoup, peut-être un peu trop », commente le coach. Tuchel a certainement déjà en tête le match retour contre Manchester United. Il mise notamment sur une nouvelle performance de Kylian Mbappé, qui avait déjà marqué lors du match aller où le club parisien s’était imposé (0-2).

Bien évidemment, tout ne repose pas uniquement sur l’international français. Thomas Tuchel mise d’ailleurs sur un trio qui fait ses preuves jusque-là. Dans ce trio, Edinson Cavani et Kylian Mbappé prêtent main forte à Neymar. A l’attaque donc, il n’y a que des attaques polyvalents et surtout, rapides. Notre Kyky est à l’aise, que ce soit pour attaquer du flanc gauche ou du flanc droit. Il se révèle également décisif dans certaines combinaisons.

Related Articles

Trois cadeaux made in France à offrir pour Noël

Journal

Les meilleures émissions de téléréalité américaine et française

Claude

Découvrez les avantages de faire appel à un gestionnaire de patrimoine 

Journal

Leave a Comment