Premier voyage en Inde : conseils pour réussir son séjour

agence de voyages en Inde

Pour vous déstresser et casser la routine du quotidien, vous avez prévu de visiter l’Inde ? Le pays attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d’authenticité et d’aventure. Mais un voyage au pays de Gandhi nécessite une certaine préparation et organisation. Ci-après quelques conseils pour vous aider à parfaire votre séjour en Inde .

Faire appel à des professionnels de voyage sur place

Pour un premier séjour dans une nouvelle destination, il est toujours conseillé de voyager avec une agence de voyages en Inde . En optant pour un voyage sur mesure en Inde, vous vous assurez que votre séjour se déroule selon vos envies et vos attentes. Vous n’aurez pas à vous occuper des détails comme les réservations des moyens de transport, des hébergements mais aussi des informations sur les sites que vous souhaitez visiter.

De plus, il est possible de choisir son itinéraire en fonction de vos envies. Avec l’agence de voyages Namaskar India Tour par exemple, vous pouvez choisir entre de nombreux thème de voyage. Les agences de voyages locaux peuvent également vous conseiller sur la bonne période durant laquelle organiser votre séjour. En effet, le climat de l’Inde varie en fonction de la région. Les agences de voyages en Inde peuvent alors vous proposer les régions à visiter en fonction de vos disponibilités.

Respecter les traditions

L’Inde est un pays assez conservateur. Pour que vos vacances en Inde se déroulent parfaitement, il est conseillé de connaître les us et coutumes, mais aussi de les respecter. En ce qui concerne les femmes en particulier, il est important de bien faire le choix des vêtements à emporter durant un séjour en Inde. Une fois sur place, évitez de porter des vêtements qui vont attirer l’attention sur vous. Laissez donc de côté les shorts, les minijupes et les décolletés.

Ayez également à disposition une écharpe à mettre sur vos épaules lors de la visite d’un temple. Durant la visite d’un temple ou lorsque vous êtes invité chez un habitant, pensez aussi à enlever vos chaussures. Lorsque vous mangez, utilisez toujours la main droite (même pour les gauchers). Enfin, si vous décidez de partir en couple à la découverte de l’Inde et de ses merveilles, veillez à ne pas montrer des marques d’intimités en public.

Définissez votre itinéraire

Afin de ne pas vous laisser surprendre par les évènements une fois sur place, il est conseillé de définir son circuit en Inde et de s’y tenir. Comme l’Inde est un pays assez vaste, vous n’aurez pas le temps de tout visiter, surtout si vous n’avez que quelques semaines devant vous. Pour définir votre itinéraire en Inde, pensez à ce que vous aimez faire et sélectionnez les destinations que vous souhaitez visiter.
Si vous souhaitez, par exemple, vous prélasser sur la plage, ne manquez pas d’intégrer Goa à votre itinéraire. Pour une expérience authentique, la capitale, Bombay est à visiter absolument. Parmi les circuits les plus classiques de l’Inde figure le « Triangle d’Or ». Cet itinéraire permet de découvrir la ville de Delhi (Vieux-Fort, tombeau moghol de Humayun) en passant par Agra ( fort d’Agra, Taj Mahal) en terminant par Jaipur ( fort d’Amber, palais des vents)

A lire

Connaître la qualité des colonies de vacances grâce aux avis des parents et des vacanciers

Ines

Les meilleures destinations de voyage en Europe

Claude

Comment bien choisir son hôtel ?

Journal

Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Tamby

Idées de voyage en Europe en août et septembre

Laurent

Acheter à Cadaquès pour la location saisonnière

Odile