Entreprise

Pourquoi suivre une formation en sécurité de travail

Tout employé doit obligatoirement se sentir concerné par la sécurité de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les formations en sécurité de travail ont été mises en place. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un accident peut arriver à tout moment. Sans préparation, les dégâts peuvent être très difficiles à réparer. Les formateurs en sécurité au travail ont tous été habilités par l’INRS. Voici les raisons pour lesquelles il est nécessaire de suivre une formation en sécurité de travail.

Apprendre à identifier les risques

La première phase de la sécurité au travail, c’est l’identification des possibles risques. Certains risques sont plus faciles à identifier que d’autres. Comme exemple nous pouvons citer les douleurs causées par une mauvaise posture dans un poste de travail, les accidents causés par le déplacement des charges pendant une activité de manutention, etc. L’identification des risques potentiels permet de trouver les procédures performantes pour limiter les troubles musculosquelettiques (TMS). C’est l’enjeu principal de nombreuses sociétés. A chaque fois qu’un employé fait une demande d’arrêt maladie, l’entreprise perd beaucoup d’argent. Pour garder la prospérité de votre société, faites le choix de ce centre de formation pour adulte.

L’évacuation des locaux en cas de danger

En cas de danger, l’évacuation doit se faire aussi rapidement que possible, surtout s’il s’agit d’un incendie ou d’une fuite de gaz ou encore d’un produit toxique. Dans ces moments, il est important de garder son calme. Il faut faire en sorte que tous les employés rejoignent le point de rassemblement qui doit normalement se trouver à l’extérieur des locaux. Il faut faire très attention à ne pas oublier un collaborateur à l’intérieur. Les guide-files et les serre-files sont là pour guider les gens vers la sortie. Avoir certaines connaissances en médecine et apprendre à utiliser un extincteur et un défibrillateur DEA seront également d’une grande aide. Le formateur que vous choisissez doit forcément être habilité par l’INRS.

Related Articles

Les solutions de CRM mobile, un atout indéniable pour l’entreprise

sophie

6 astuces pour une bonne gestion des appels entrants

Tamby

Choisir un bon vidéaste pour son mariage

Claude

Leave a Comment