Actualités

Pourquoi opter pour le micro crédit ?

micro crédit
Notez cet article

Le micro crédit est une forme de prêt intéressante pour certains emprunteurs ne remplissant pas les conditions pour obtenir un prêt classique à la banque. Il a été institué dans le but de combattre la pauvreté sévissant dans les pays en voie de développement. Les sociétés de prêt proposent ce petit prêt aux particuliers et entrepreneurs en devenir qui souhaitent démarrer leur business. Dans la majorité des cas, ces travailleurs ne présentent pas le profil d’éligibilité à un prêt. C’est pour cela que cette formule de crédit a été créée spécialement pour les appuyer.

La procédure de demande d’un micro crédit

 

Un dossier de demande de mini prêt doit comporter : une carte d’identité ou un passeport, un justificatif bancaire, un relevé d’identité bancaire et un numéro d’IBAN. Déposer une demande de micro crédit se fait en plusieurs étapes. Il faut commencer par réunir les documents nécessaires pour la demande. Puis, simuler sa demande de prêt en ligne pour trouver les offres les moins chères et évaluer le coût total de son crédit. Une fois le prêt choisi, il suffit d’envoyer sa demande en ligne au prêteur et d’attendre un retour de sa part. En cas de refus, il est recommandé de téléphoner le service client d’établissement prêteur pour avoir des explications et retenter une nouvelle approche le cas échéant. Après validation de la demande, la somme sera versée dans le compte du demandeur sous 48 heures. Les conditions de remboursement sont généralement flexibles mais il serait judicieux de bien les analyser avant de souscrire.

Le micro crédit et ses avantages

En plus de contribuer à la lutte contre le sous-développement, le micro crédit est intéressant pour diverses raisons.

Facilité de demande

C’est une formule de prêt facilement accessible. Elle est parfaite pour les auto-entrepreneurs qui ont besoin d’un léger coup de pouce financier pour lancer leur projet sans supporter une trop lourde contrepartie. La demande d’un mini crédit est très simple et rapide, elle peut s’effectuer à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Pour couronner le tout, c’est un prêt personnel sans justificatif. Il est donc inutile de joindre des devis, des factures ou des projets détaillés à son formulaire de demande. Vous pouvez trouver un micro prêt en deux temps trois mouvements. Une pléthore de société de crédit propose une offre de crédit immédiat sans justificatif en ligne. Après envoi de votre demande de crédit, vous recevrez une réponse par mail de l’établissement de prêt dans un délai de 24 heures (excluant les fins de semaine et les jours fériés).

Accessibilité

Les banques ne sont pas trop exigeantes quant au profil d’un demandeur de mini prêt. Ce dernier peut être offert à un employé en CDD, voire à un jeune étudiant. Inutile d’attendre de signer un contrat en CDI pour demander un micro crédit. L’objectif de ce prêt est d’aider tout emprunteur à réaliser se rêves. A noter cependant que toutes les demandes de micro prêt ne seront pas forcément validées. Certains critères sont de rigueur :

  • atteindre la majorité
  • vivre en France métropolitaine
  • posséder un compte bancaire dans une banque française sise en France

Related Articles

Que faire suite à l’invalidation de son permis de conduire ?

Nathalie

Comment transformer sa cuisine en véritable café

Odile

Aperçu sur la lutte contre la dictature religieuse en Iran

Odile

Leave a Comment