Habitat

Pourquoi faire construire un bâtiment modulaire ?

bâtiment modulaire
Notez cet article

Un bâtiment modulaire désigne un type de construction pouvant être réalisé au sein d’un atelier avant sa mise en place sur le terrain prévu à cet effet. Né aux Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale, ce type de bâtiment servait à abriter soldats et civils. Il fut destiné aux réfugiés à la fin de la guerre. Ce bâtiment se présente sous forme d’un bloc comprenant des assemblages autonomes conditionnés par le constructeur. Le bâtiment modulaire n’a pas besoin d’être installé, il doit juste être transporté vers le site et pourra être accessible immédiatement. Il est prévu pour tous types d’usages : habitation, entreprise, foire, site de campagne médicale…

Quels sont les différents types de bâtiments modulaires ?

Il existe plusieurs types de bâtiments modulaires. On distingue entre autres les bâtiments modulaires pour le secteur du BTP. Cette catégorie englobe les bungalows de chantier modulaire destinés à accueillir des réfectoires, des dortoirs, des salles de bain. Elle englobe aussi les conteneurs d’emmagasinage prévus pour le stockage du matériel. Comme autre type de bâtiment modulaire par secteur, on retrouve les constructions modulaires utilisées dans l’événementiel, les constructions modulaires pour secteur tertiaire. Il existe aussi des bâtiments modulaires recyclés. Les constructions modulaires les plus prisées sont le préfabriqué, le bâtiment modulaire et les panneaux sandwich. Pour votre construction de bâtiment modulaire, vous pouvez contacter un professionnel en ligne.

Quels sont les avantages des bâtiments modulaires ?

Les bâtiments modulaires présentent un certain nombre d’avantages à savoir un délai de livraison court (entre 4 et 8 semaines) contrairement à un bâtiment traditionnel, une réduction du coût de 30% par rapport aux constructions ordinaires. Par ailleurs, le terrain choisi pour accueillir le bâtiment qui fera office d’entreprise, de stand ou autre ne nécessite pas souvent une grande préparation. En effet, les fondations ne sont pas indispensables ou ne se résument qu’à des plots-pilotis. Le bâtiment correspond aux besoins spécifiques des acheteurs. Il est conçu pour résister aux intempéries et réalisé à base de matériaux respectueux de l’environnement.

Related Articles

Aperçu sur les atouts de l’abri métallique

Odile

Une table de salle à manger adaptée à votre pièce

Journal

Décorez votre jardin en fonction de la saison !

Journal

Leave a Comment