Pourquoi confier votre vente de bien immobilier à une agence immobilière ?

Vous envisagez de vous séparer de votre bien immobilier ? Sachez que vous pouvez choisir entre la vente de particulier à particulier et la vente professionnelle. Dans le second cas, vous confiez la transaction à une agence immobilière, qui s’occupe de tout pour mener la vente à son terme. Cette option est de plus en plus prisée compte tenu des différents enjeux liés à la vente entre particuliers.

Une solution pour fixer le juste prix en accord avec le marché

Il est crucial d’estimer la valeur d’un logement au plus juste dans le cadre d’une vente. Un prix trop élevé fera fuir les acquéreurs potentiels, tandis qu’un bien proposé à un prix en-dessous du marché trouvera preneur rapidement. Cependant, personne ne souhaite réaliser une vente à perte en bradant son bien immobilier. Lorsque vous souhaitez vendre par vos propres moyens, vous devez vous occuper de l’estimation de votre logement vous-même, ce qui n’est pas chose aisée. Un agent immobilier a les connaissances requises pour vous donner une recommandation de prix après l’estimation de votre bien. Pour ce faire, il se base sur les données issues de transactions réelles conclues par son agence, pour des biens du même type et la même période de vente. Il faut noter qu’une surestimation risque d’allonger les délais de vente, voire de bloquer la transaction et vous faire perdre de l’argent.

Le professionnel sait valoriser votre logement pour attirer les visiteurs

L’agent immobilier se chargera de mettre le potentiel de votre bien en valeur pour attirer les visiteurs. La promotion de votre bien fait partie de ses missions. Ce professionnel va prendre de beaux visuels de votre logement et d’en faire une description attrayante aux yeux des acheteurs. Il peut commencer par s’adresser à sa liste d’acheteurs avant de diffuser votre annonce sur les différents portails immobiliers.

Il peut également vous accompagner et vous conseiller dans la réalisation des différentes démarches administratives obligatoires comme les diagnostics techniques immobiliers, la constitution du dossier, la rédaction de l’annonce…

L’agence s’occupe de la transaction de A à Z

Après la fixation du prix de vente, vous devez passer par plusieurs autres étapes avant d’arriver à la conclusion de la transaction. Le recours à une agence immobilière Bagnolet vous simplifiera la vie car elle s’occupera de votre projet de A à Z : organisation des visites, réponses aux questions des visiteurs, réception des offres, phase de négociation…

Comme vous pouvez le constater, une vente immobilière réclame énormément de temps et de connaissance du marché. L’intervention d’un agent immobilier est donc le meilleur moyen de réussir la transaction en toute sérénité.

A lire

Les différentes manières d’investir à une SCPI

Irene

Comment et pourquoi investir dans une résidence secondaire ?

Claude

Les points à vérifier avant d’acheter une maison

Ines

Investir dans l’immobilier neuf

Laurent

Etes-vous assuré pour votre prêt ?

Journal

Etudiant à l’IUT de Montpellier : comment choisir votre appartement ?

Claude