Habitat

Porte de garage : quel budget prévoir ?

Pour bien choisir une porte de garage, il faut éviter toute précipitation. Une telle décision d’achat ne doit pas se prendre sur un coup de tête. En effet, vous devez garder à l’esprit que votre porte devra constituer la principale protection de votre garage, et par conséquent, de votre voiture. Qui plus est, elle doit avoir de bonnes performances en matière d’isolation thermique. Il convient en outre qu’elle soit facile à manier pour qu’elle puisse se fermer et s’ouvrir sans difficulté. L’esthétique est également un critère qui a son importance en ce sens où le design de la porte doit s’harmoniser avec l’architecture de votre maison. Pour ce qui est du prix d’une porte de garage, le coût dépendra de plusieurs paramètres : dimensions, matière, type d’ouverture…

Prix d’une porte de garage sectionnelle

Pour trouver des conseils pour votre porte de garage, vous devrez nécessairement faire appel à un professionnel. Par ailleurs, en ce qui concerne la porte de garage sectionnelle, elle a un mode de fonctionnement assimilable à celui d’un volet roulant. Pour s’ouvrir, elle s’enroule sur le côté ou en hauteur en suivant le tracé des rails qui la composent. Elle vient alors se positionner au niveau d’une des parois du garage. 

Ce modèle de porte est très indiqué pour les garages dont la surface est réduite. Elle permet de réaliser un gain de place et garantit une bonne isolation thermique. Toutefois, le matériau de fabrication doit être de qualité pour ne pas qu’il soit détérioré par le mécanisme d’enroulement. Le coût d’une porte sectionnelle oscille entre 300 et 4 000 euros !

Tarif d’une porte de garage à battant

Acheter une porte de garage à battant, c’est miser sur un modèle qui offre un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle permet de laisser un large espace à l’intérieur du garage. La porte battante peut être combinée à la motorisation. Il en existe en bois, en PVC et en alu. Pour en faire l’acquisition budgétisez entre 200 et 1 500 euros. 

Coût de la porte de garage basculante

Ce modèle est l’un des plus prisés. Il convient très bien à la motorisation. De plus, son ouverture se fait facilement. Cependant, si votre garage donne sur la route, il faudra plus qu’un simple bricolage pour installer votre porte de garage basculante. Les modèles disponibles sur le marché sont vendus entre 200 et 1 700 euros.

Related Articles

Placer des caméras de surveillance un peu partout pour la sécurité de sa maison

Irene

Comment faire en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

Une table de salle à manger adaptée à votre pièce

Journal

Leave a Comment