Plongée sous-marine à Cuba : top 4 des spots à privilégier

L’île de Cuba est la destination de vacances qui vous fait rêver ? Il vous tarde sans doute de réaliser le projet de visiter cette île paradisiaque. En attendant de s’y rendre de manière concrète, il serait sans conteste intéressant de se pencher sur les activités à faire une fois sur place. Sur la longue liste des loisirs nautiques à privilégier au sein de cette splendide destination, on peut citer la plongée sous-marine. Cuba abrite notamment de nombreux spots dédiés à la pratique de cette activité aquatique.

Punta Perdiz

Localisée dans la partie sud de l’île de Cuba, la plage de Punta Perdiz est l’endroit idéal pour s’adonner à la plongée avec masque et tuba. Le snorkeling est en effet l’un des loisirs nautiques qu’il ne faudrait surtout pas manquer dans ce magnifique endroit du territoire cubain. Présentant des eaux calmes avec des courants faibles, Punta Perdiz est tout indiqué pour observer les richesses sous-marines de l’île.
Les voyageurs en vacances à Cuba pourront entre autres admirer de superbes récifs coralliens, ainsi que des poissons aux multiples couleurs ainsi que des gorgones arborescentes. Un passage à Punta Perdiz peut tout à fait s’organiser avec un professionnel du voyage dans cette destination tel que Cuba Prestige Voyages.

Maria la Gorda

Considéré par la plupart des amateurs de plongée sous-marine comme étant l’un des spots les plus beaux, la plage de Maria la Gorda est située à l’ouest de la principale île de Cuba. Pour rejoindre ce petit coin de paradis depuis la capitale cubaine de La Havane, il faudra faire un trajet d’environ quatre heures sur les routes de l’île.
Doté d’une faune ainsi que d’une flore marine surprenante, Maria le Gorda est un excellent site pour la découverte de beaux massifs coralliens, d’une population de poissons-anges ou encore de vivaneaux. L’endroit est également un refuge pour de nombreuses éponges tubulaires.

Jardines de la Reina

Dépourvu d’habitants, l’archipel Jardines de la Reina abrite un authentique sanctuaire marin à Cuba. C’est un spot de plongée où le mot « beauté » prend tout son sens sur le territoire cubain. Le site sert par ailleurs d’abri à toutes sortes d’espèces animales marines comme les requins-récifs, les mérous géants ou encore les raies et les barracudas.
Jardines de la Reina est un véritable incontournable pour les passionnés de plongée sous-marine. Ce qui est le plus impressionnant dans cette partie de l’île, c’est que les amateurs qui désirent ardemment évoluer au milieu de vrais requins de récifs pourront s’y donner à cœur joie. Enfin, la possibilité de loger dans un hôtel flottant durant le séjour à Jardines de la Reina ajoute un intérêt non négligeable à ce spot.

Playa Santa Lucia

Célèbre pour sa vaste barrière de corail, Playa Santa Lucia est sans aucun doute un spot de plongée sous-marine qui vaut le détour lors d’une escapade sur l’île de Cuba. La petite île de Playa Santa Lucia est plus précisément l’endroit où être pour les plongeurs qui affectionnent tout particulièrement l’exploration des grands fonds.
L’île compte pas moins de trente-quatre sites dans cette catégorie. Ce sera une occasion à ne pas manquer pour les adeptes de cette activité nautique. Pour finir, Playa Santa Lucia est aussi un coin d’observation idéal pour les amateurs de requins. On peut notamment y voir des requins-bouledogues ainsi que des requins-taureaux.

A lire

Conseils pour bien préparer un voyage en famille des enfants

Ines

Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Tamby

Quels sont les bons plans pour profiter de votre tourisme à New York ?

Ines

Les meilleures destinations de voyage en Europe

Claude

Premier voyage en Inde, quelle destination choisir ?

Irene

Des conseils pour organiser un séjour de rêve aux USA

Odile