Vie Pratique

Matériel professionnel de déménagement

Déménager implique de démonter les meubles, emballer les objets fragiles, sécuriser leur transport, etc. Bref, toute une série de travaux qui nécessitent le matériel adapté. Cartons d’emballage, grue, housse, monte-meuble : découvrez les avantages d’un déménagement réalisé avec un professionnel.

Mise à disposition du matériel d’emballage

Déménager est loin d’être une partie de plaisir. En plus de la fatigue induite par l’effort physique, il vous faut aussi vous procurer le matériel adéquat pour emballer vos affaires, les transporter jusqu’au camion puis dans votre nouveau logement, protéger le mobilier des rayures et des chutes. Sans parler des formalités administratives comme la demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie.

Heureusement que les entreprises professionnelles de déménagement sont là pour nous accompagner. Ces professionnels du déménagement ont le savoir-faire et l’équipement adéquats pour réaliser un déménagement digne de ce nom.

Cartons d’emballages et housses

Qui dit déménagement dit cartons d’emballage. Les cartons d’emballage permettent de transporter à peu près tout ce qui n’est pas encombrant : livres, vêtements, jouets, vaisselle, objets de décorations… Selon la formule que vous aurez choisie, le prix des cartons d’emballage peut être compris dans la prestation du déménageur ou à votre charge.

Par ailleurs, vous aurez besoin de housses d’emballage pour sécuriser votre mobilier : canapés, matelas, literie. Les housses d’emballage sont des couvertures spéciales conçues pour protéger votre mobilier lors du conditionnement. Thermorétractables, elles assurent une protection optimale contre les chocs et rayures tout en stabilisant le contenu pendant son transport.

Monte-meuble, grue, chariot

Vous déménagez d’un appartement à l’étage et vous ne pouvez faire sortir vos meubles non démontables (piano) par la fenêtre ? Vous aurez besoin d’un monte-meuble.

Le monte-meuble est un matériel spécifique de déménagement permettant de manutentionner les objets lourds et fragiles dans les endroits difficiles d’accès. Il en existe plusieurs types, comme par exemple le monte-meuble tracté qui peut supporter une charge jusqu’à 400 kg, à la différence du monte-charge électrique dont la capacité de portage n’excède pas 300 kg.

Pour les objets très encombrants (+ de 600 kg), le recours à un monte-meuble autoporté, monté sur véhicule, sera nécessaire.

Outre le monte-meuble, les déménageurs peuvent avoir recours à un bras de grue pour soulever le mobilier et le déposer directement sur le camion. Enfin, il serait quasi impossible d’effectuer un déménagement sans des chariots ou diables pour faciliter la manutention tout en réduisant la fatigue.

Faites le bon choix : confiez votre déménagement à des professionnels.

Related Articles

Assurance auto : l’alcool au volant, un malus important

sophie

Comment optimiser la sécurité d’un établissement ?

Claude

Comment choisir un déménageur en Île-de-France, à Paris ?

Nathalie

Leave a Comment