Madagascar, île de la passion, terre de tradition

Depuis quelque temps, la Grande île s’est vu renaître de ses cendres. Après avoir rencontré des difficultés ombrageuses, le secteur du tourisme à Madagascar fait aussi face à une évolution du tourisme francophone. L’île aujourd’hui attire de nombreux visiteurs. Avant de penser à profiter des beaux paysages de Madagascar, vous devrez avant tout vérifier que vos papiers sont bien en règle. Il s’agit du :

Tour d’horizon des atouts de cette île touristique et des démarches obligatoires au préalable de son voyage.

Madagascar, un paysage de contraste

Madagascar est une île exotique située dans l’océan Indien. Le pays se démarque par son paysage plein de contraste et de diversité. En même temps, les régions qui composent l’île ont chacune leurs spécificités. Cultures et traditions malgaches varient suivant les ethnies également appelées « foko » par les locaux. Peu importe vos attentes, la Grande île saura exactement y répondre.

Pour ceux qui recherchent le soleil et la plage, sachez que l’île rouge met à votre disposition environ 5 000 km de côte. Des plages et du sable à perte de vue. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre destination. Par ailleurs, diverses activités nautiques sont possibles sur la majorité des côtes malgaches, snorkeling, kite surf, plongée sous-marine et bien d’autres vous y attendent. À noter que les meilleurs lieux à visiter en termes de plages sont incontestablement Nosy Be, Sainte-Marie, Foulpointe, ou encore Majunga. Bien évidemment, il en existe bien plus.

Les passionnés de randonnées pourront tout aussi bien sans donner à cœur joie. En effet, Madagascar regorge de région montagneuse. En plus d’admirer la splendeur du paysage et apprécier les vues panoramiques depuis les hautes terres, vous pourrez partir à la rencontre des populations ethniques qui vivent encore dans certains lieux reculés dans les montagnes.

Loin de cette atmosphère fraiche et divertissante, l’extrême sud du pays offre un désert des plus frappants. En empruntant la RN7, vous filerez droit vers le sud du pays, là où le désert s’étend à perte de vue. En revanche, sur la côte est de l’île, vous tomberez nez à nez avec une forêt dense et riche en biodiversité. Différentes espèces d’arbres et d’animaux, incluant des espèces endémiques, cohabitent en parfaite harmonie.

Ce qu’il y a à voir dans la Grande île

Vous êtes certainement curieux de connaître les meilleurs lieux à visiter durant votre séjour à Madagascar. À ce sujet, quatre principaux endroits figurent parmi les meilleurs sites à absolument voir. Si vous êtes en quête du panorama parfait pour prendre de merveilleuses photos souvenirs de votre passage sur la Grande île, l’Allée des Baobabs est l’endroit idéal.

Fournissant une vue hors norme avec ses Baobabs plantés de part et d’autre de la route, l’avenue des Baobabs reste le site touristique le plus visité du pays. Par ailleurs, vous devez savoir que ces fameux Baobabs sont âgés de plus de 800 ans. D’ailleurs, l’arbre en question est un emblème national à travers tout le pays. Sachez que cette avenue est située à

Morondava. Si vous voulez profiter à fond d’un séjour à Madagascar, l’île de Nosy Be est l’endroit tout indiqué pour vous. Cette île du nord-ouest du pays fait régulièrement face à l’évolution du tourisme francophone. D’ailleurs, la majorité des étrangers qui y séjournent sont les Français. À part cela, le Tsingy de Bemaraha est un site qui vous subjuguera de par la beauté et l’improbabilité de son paysage. Vous aurez l’impression d’avoir atterri sur la lune, en plein milieu des 72 340 ha qui composent le site. L’endroit est situé à 300 km au centre-ouest du pays.

Préparez votre voyage à Madagascar

Il faut savoir qu’afin de pouvoir fouler le sol malgache, vous devrez disposer d’un visa d’entrée et d’un passeport valides. Par ailleurs, suivant les raisons de votre visite au pays, vous pourrez opter soit pour un visa non immigrant ou bien un visa immigrant. À part cela, de nouvelles législations ont été mises en vigueurs quant à l’obtention de visa touristique en destination de la Grande île. En se rendant sur le site officiel d’evisa Madagascar, il devient plus simple d’obtenir son visa électronique. En effet, une fois sur le site evisa Madagascar, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « obtenir votre eVisa ». Afin d’obtenir son visa électronique, la personne sera toutefois amenée à remplir un formulaire en ligne.

En conclusion, Madagascar a beaucoup à donner à ses visiteurs. Divers sites riches en faunes et en flores que vous ne trouverez nulle part ailleurs vous y attendent. Préparez votre eVisa et venez faire un tour sur la Grande île.

A lire

Bonnes astuces pour passer un séjour inoubliable au ski

Tamby

Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Tamby

  Nos conseils pour bien organiser vos week-ends en famille

Ines

Les deux principales saisons à privilégier pour partir en Islande

Irene

Comment bien choisir son hôtel ?

Journal

Les Philippines, une destination idéale pour les amateurs de sport

sophie