Immobilier

Logement neuf : les nouvelles tendances déco

Logement neuf : les nouvelles tendances déco
Notez cet article

Le cahier de tendances en matière de déco se renouvelle tous les ans. Couleurs, matières, ambiance, ces éléments subissent régulièrement un lifting, surtout quand il s’agit de logement neuf. En 2018, le jaune curry, consacré couleur de l’année, supplante le vert émeraude grâce à son côté ensoleillé et lumineux, sans parler de la touche vintage qui reste dans l’air du temps.

Le juste milieu entre les matériaux design et les couleurs vives

Côté matières, le velours, qui a connu un âge d’or à la fin des années 1970, marque un retour en force. Egalement doux et chaleureux, ce tissu orne cette année les logements neufs huppés. Toutefois, il vaut mieux opter pour des petites touches par-ci par-là afin de ne pas sombrer dans l’excès, toujours synonyme de mauvais goût selon les experts.

Les métaux comme le cuivre et le fer forgé sont également au programme cette année. Les teintes varient du blanc à l’argent en passant par le gris et le bronzé. Toutes les fantaisies sont les bienvenues. Colorés, les imprimés graphiques investissent les murs, de quoi insuffler de la vie dans un logement neuf.

L’ambiance zen se présente comme un juste milieu entre les matériaux design et les couleurs vives qui caracolent en tête des tendances actuellement. Optez donc pour les matières organiques caractérisant ce type d’atmosphère pour obtenir une déco plus sobre. Les inconditionnels du style japonais trouveront particulièrement chaussure à leur pied avec les fibres naturelles comme le rotin et la vannerie.

Ambiance scandinave et intérieur personnalisé

Tout droit venue du Danemark, la tendance hygge (prononcez hou-ga) reflète tout un art de vivre typique des pays scandinaves. Au menu, détente et cocooning rappellent l’ambiance des habitations suédoises. Bougies à profusion, thé, café, infusions, plaids aux motifs chamarrés, l’hiver s’annonce chaud en 2018. Pour la salle de bain et la cuisine, le nec plus ultra, c’est le mélange entre le parquet et les carreaux de ciments.

Les plantes dépolluantes sont également dans le vent en matière de déco pour logement neuf en 2018. Cactus, plantes grasses, rampantes et tombantes sont également de mise car elles assainissent l’air tout en apportant la touche esthétique qui fait la différence.

Notez enfin que les intérieurs compassés des couvertures de magazines sont passés de mode. L’heure est à l’ultra personnalisation, avec des chambres et des salles à manger décorées avec des objets personnels, souvenirs de voyage et achats coup de cœur. Pour être à la mode, évitez donc la standardisation sans toutefois verser dans la surenchère. La ligne de conduite, c’est quelques détails comme une tenture au mur ou une sculpture savamment posée dans un angle.

Related Articles

Trouver un local professionnel adapté à votre activité

Immobilier à Rennes : pourquoi investir dans le neuf

Investir dans l’immobilier neuf

Leave a Comment