L’influence du design dans un site web pour augmenter sa visibilité

Un site web est un ensemble de pages web visualisables dans un navigateur. Suivez cet article pour découvrir l’importance du design dans un site pour augmenter sa visibilité.

Aujourd’hui, l’émotion joue un rôle important dans le commerce sur Internet. L’internaute appréciera mieux un site qui lui ressemble et avec qui il partage des valeurs. De ce fait, l’identité visuelle n’est donc pas seulement une question d’aspect graphique, mais elle doit également véhiculer des idées et informations. Cette identité permet aussi au site web de gagner en crédibilité, car elle est gage d’un certain professionnalisme. Bien qu’importante, l’identité visuelle ne fait pas tout. Si vous voulez que votre entreprise connaisse le succès, il est primordial de travailler le produit, l’offre, le service et la proposition de valeurs.

Les étapes de création d’une page web

Pour créer un site web, la démarche est très simple et ne prendra que quelques minutes. Commencez par créer un compte sur Internet en entrant votre nom, votre prénom ainsi que l’adresse courrielle puis choisissez un mot de passe est le tour est jouer. Par la suite, il est important de choisir le design de votre site web qui va faire toute la différence. C’est à ce moment que la magie opère. Une fois que vous avez choisi un design, il est temps de le personnaliser pour qu’il reflète votre image et vos besoins. Vous pouvez insérer tout ce que vous voulez dans votre site web, que ce soit un texte, une image, une galerie, une vidéo ou même vos badges de médias sociaux. Enfin, la dernière étape consiste à publier enfin votre site web. Il est indispensable de vérifier toutes les sections du site et de vérifier chaque lien avant de le rendre disponible et accessible. En effet, prenez le temps de relire et de réexaminer chacune des sections pour que votre site apparaisse professionnel.

L’influence du design sur la visibilité d’un site web

Le design d’un site web produit la première impression, favorable, mitigée ou défavorable du visiteur. Il ne désigne pas uniquement l’aspect esthétique d’un site, mais tout autant son ergonomie. Ces deux aspects fondamentaux dans la rétention et la conversion des internautes. En effet, à l’heure du digitale et du nombre exponentiel des sites web, il est indispensable pour une marque de sortir du lot. Après la bataille du référencement Tunisie, il n’est plus suffisant de seulement attirer les internautes, mais une autre bataille commence, celle de la fidélisation et de la rétention. Dans le design, le choix des couleurs et d’une police lisible sont importants. Vos couleurs doivent bien s’harmoniser afin d’ajouter un dynamisme au site. Il est préférable de choisir seulement 3 couleurs selon la règle de 60/30/10. Cette règle consiste à choisir une couleur dominante qui va occuper 60 % de la surface de votre site, 30 % d’une couleur complémentaire et une couleur accent qui occupe 10 % de la surface. Pour mettre en valeur l’information que vous souhaitez transmettre, il faudra épurer votre contenu, être constant et assurer une lisibilité de votre site web.

A lire

Création de sites web pour les PME lausannoises

Promo Express

Sécurité et Multicloud en datacenter

sophie

Comment bien placer les mots-clés secondaires

Irene

Bien choisir son agence web pour ses projets digitaux

sophie

Test de sécurité réseau pour identifier les différents types de menaces

sophie

Adopter une solution d’infogérance pour le parc informatique d’une entreprise

sophie