Immobilier

L’expertise d’un courtier pour obtenir votre assurance dommage ouvrage

assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour tout promoteur immobilier. En plus de le protéger, elle couvre également l’ensemble des professionnels liés à la construction et la réalisation du projet immobilier. De ce fait, le courtier en assurance promoteur est pratique pour profiter de la meilleure protection contre les accidents et les sinistres.

Un service d’assurance dommage ouvrage obligatoire

Avec les services d’un courtier, vous disposerez d’un chapelet de services d’assurance dommage ouvrage obligatoire. En premier lieu, vous pourrez souscrire à l’assurance dommages ouvrage promoteur conformément à la loi Spinetta.

Son expertise vous permet également de souscrire à l’assurance garantie financière d’achèvement. Laquelle est indispensable pour procéder à la vente de logements en état futur à des particuliers.

Passer par un courtier est très avantageux pour les professionnels de l’immobilier (maîtres d’ouvrage, lotisseurs-aménageurs, etc.). Il leur permet de souscrire à la bonne assurance constructeur non-réalisateur. Laquelle couvre les dommages en cas de sinistre.

Des assurances dommage ouvrage complémentaires et des tarifs réduits

D’autres assurances complémentaires existent pour protéger les promoteurs et tous les professionnels dont ils s’entourent. En misant sur les services d’un courtier en assurance promoteur, vous pourrez en bénéficier.

Il s’agit notamment de l’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage (RCMO). Elle permet de couvrir financièrement les accidents matériels, immatériels et corporels en cas de défaut de construction. Il y a également l’assurance tous risques chantier (TRC). Avec cette dernière, vous pourrez couvrir les dégâts immobiliers en cas de sinistre (tempête, incendie, vols, inondation, etc.).

Opter pour un courtier en assurance dommage ouvrage, c’est disposer d’un interlocuteur unique, fiable et de tarifs réduits pour son contrat. Certains courtiers exemptent même leurs clients de frais de courtage. Tout cela vous permet d’économiser sur le coût final de l’assurance.

Par ailleurs, votre courtier en assurance vous fait gagner un temps précieux dans le montage du dossier. Il en est de même pour la recherche de la bonne compagnie d’assurance. Son expertise l’autorise à contacter les meilleurs assureurs du marché et à sélectionner ceux qui sont les mieux disposés à répondre favorablement à leurs clients.

Related Articles

Démembrement de propriété : comment ça marche ?

Irene

Pourquoi acheter votre logement dans l’immobilier neuf ?

Journal

Trouver un local professionnel adapté à votre activité

sophie

Leave a Comment