Beauté et bien-être

Les super aliments, nos alliés beauté !

Les super aliments, nos alliés beauté !
Notez cet article

Suite aux facteurs extérieurs comme le soleil, chaleurs, sels, vents la peau est malmenée, mais aussi à cause des facteurs intérieurs, comme l’insuffisance en eau par exemple, ou d’autres minéraux constitutifs du corps. Cependant, il est d’une importance capitale de faire une cure de jouvence naturelle pour redonner de l’éclat à la peau. Les crèmes, de leurs côtés se contentent d’hydrater la surface cutanée, mais pour agir en profondeur, l’alimentation est le remède efficace combinant un cocktail de vitamines et d’oligo-éléments essentiels à l’équilibre de la peau.

Entretenir sa peau pour un bon éclat

D’une part, pour avoir une beauté sans pareil il est important de soigner sa peau, du côté extérieur, adopter des soins à base d’huile d’argan pure, d’olive, de jojoba ou le beurre de karité s’avère efficace. Ces huiles essentielles permettent de renforcer le film hydrolipidique afin de conserver une peau bien hydratée, car au-delà du manque de confort qu’elle engendre, une peau en manque d’acides gras a tendance à se déshydrater. L’huile d’argan par exemple permet d’avoir une peau soyeuse, essayer lorsqu’on sort du bain ou de la douche, masser doucement le corps avec de l’huile d’argan tel qu’épaules, bras, poitrine, cuisses, mollets, pieds et la badigeonner partout, cela mène à un résultat fructueux.

D’une autre part, il ne suffit pas d’appliquer des soins, mais il est important aussi de réduire les risques d’insuffisance en minéraux pour un soin réussi. Une bonne hydratation est alors nécessaire, pour préserver la jeunesse de la peau. En effet, une peau déshydratée a tendance à se marquer et à afficher des rides qui finissent par se creuser et donnent naissance à des rides plus profondes. C’est pourquoi il est indispensable de la déshydrater de l’intérieur, donc il faut boire chaque jour, 1 litre et demi d’eau en moyenne.

Des éléments nutritifs à adopter pour rayonner plus

Il est primordial de nourrir sa peau de l’intérieur grâce à une bonne alimentation, comme la vitamine C par exemple, elle pianote dans la gamme des antioxydants pour composer une parade de défense aux radicaux libres. Elle accélère la réparation de l’ADN des cellules malmenées par les ultra-violets, ce qui fait qu’elle est un remède antirides qui lutte contre le dessèchement de la peauet son vieillissement prématuré. Cependant, on trouve la vitamine C se concentre dans les fruits et légumes comme la fraise, l’orange, kiwi, papaye, cassis.

De plus, les antioxydants, comme la vitamine A, C et E, le zinc et le sélénium, renforcent les défenses des cellules cutanées contre l’oxydation. En outre, ne pas négliger l’apport en oméga 3, car les acides gras essentiels prennent soin de la peau. Elles protègent les parois des cellules agressées par les radicaux libres engendrés par les ultra-violets. On les trouve surtout dans les poissons gras, comme les thons, saumons, maquereaux, sardines, il faut les privilégier au moins deux fois par semaine.

Seulement, pour les végétariennes par exemple, l’huile de colza et l’huile de lin ou les noix fraiches sont de bonnes sources d’oméga 3. Son apport consolide les barrières cutanées pour lutter contre la déshydratation, explique la nutritionniste. D’ailleurs, pour éviter l’accélération du vieillissement cutané à cause des rayons ultra-violets, les tomates fraîches résolvent ce problème,et à son côté, le pamplemousse, tous deux contiennent du lycopène et protègent la peau du coup de soleil.

Enfin, le soja aussi de son côté contient des isoflavones qui possèdent un effet protecteur contre les ultra-violets et renforcent le collagène pour retarder sa dégradation, les aliments riches en collagène comme les tripes ou du bouillon à base d’os font bien l’affaire. Dans le cas où ces mets ne seraient pas très satisfaisants, les yaourts au soja sont également une bonne source d’isoflavones et les légumineuses comme les pois, les fèves et les lentilles en contiennent aussi une petite portion.

Related Articles

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Comment empêcher sa perruque de tomber ?

Leave a Comment