Médecine

Les solutions pour lutter contre l’insomnie

Notez cet article

Le sommeil est fondamental pour tout un chacun. En 2019, l’insomnie chronique touche un peu plus de 15% de la population française. Des chiffres en constante hausse qui peuvent s’expliquer par diverses raisons ( stress, angoisse, dépression, surmenage…) Si les méthodes ont constamment évolué depuis plusieurs dizaines d’années, il existe désormais des solutions efficaces pour retrouver un sommeil total et réparateur. Focus sur les réflexes à avoir et les produits à consommer lorsqu’on est victime d’insomnie.

Des solutions naturelles

Si les premières solutions proposées pour lutter contre l’insomnie se concentrent sur des médicaments, il existe d’autres solutions plus naturelles. Si on écoute les experts du sujet, quatre axes sont conseillés pour vaincre l’insomnie. Faire le plein de lumière avant son sommeil, utiliser les huiles essentielles, consommer de la valériane et se faire prescrire de la mélatonine. Malgré certaines réticences sur cette hormone (mélatonine), les risques sur la santé n’ont jamais été confirmés. Si ces quatre solutions ne conviennent pas à tous les patients, il convient de préciser que les résultats sont particulièrement bluffants dans certains cas. Grace à ces solutions 100% naturelles, le chemin du sommeil est de nouveau envisageable.

Une meilleure hygiène de vie

Les produits naturels sont une solution efficace mais ils ne font pas tout. En effet, pour parvenir à vaincre l’insomnie, l’hygiène de vie est prépondérante. Ce qui sous-entend de veiller à son alimentation, ses périodes d’activité et de repos. Si certaines thérapies psychologiques permettent d’obtenir des résultats positifs sur l’insomnie, il faut rester vigilant sur l’utilisation des médicaments. Car ces derniers peuvent provoquer des dérèglements psychiques qui peuvent s’avérer contre productifs. Voilà pourquoi l’homéopathie, la bonne hygiène de vie et le plein de lumière avant le sommeil sont conseillés avant de passer par l’étape des médicaments. Véritable mal du XXIème siècle, l’insomnie ne se soigne plus uniquement à base de tisane. Et c’est tant mieux…

Related Articles

La cryolipolyse, la technique qui permet de retrouver la minceur grâce au froid

sophie

Leave a Comment