Les résumeurs automatiques de textes

Le résumé automatique est un processus dans lequel un logiciel informatique crée le résumé du texte donné. Le logiciel reprend les mots-clés les plus importants du texte ou de l’article original et les raccourcit. Pour résumer automatiquement, les services en ligne de résumés automatiques réduisent les gros documents textuels en un court ensemble de mots ou en un paragraphe plus petit qui dépeint la signification appropriée du texte intégral.

 

Les synthétiseurs automatiques fonctionnent de deux façons

  1. La première façon d’utiliser les résumeurs automatiques est la méthode d’extraction qui sélectionne un sous-ensemble de mots, de phrases ou d’expressions existants dans le texte original et les résumés de forme.
  2. Une autre façon est la méthode abstraite qui construit une représentation sémantique interne et utilise des techniques de génération en langage naturel pour créer des résumés qui ressemblent aux résumés créés par les humains. Ce type de résumé peut contenir des mots qui ne sont pas présents dans le texte original.

En principe, il existe deux types de compression automatique

  1. L’extraction de phrases-clés est le premier type de résumé automatique qui sélectionne des mots ou des phrases individuelles pour baliser les documents.
  2. Dans le type de résumé de document, le logiciel sélectionne des phrases entières pour créer des résumés de paragraphes courts.

Les technologies logicielles qui créent des résumés cohérents tiennent généralement compte de la longueur des documents, du style de rédaction et de la syntaxe pour produire des résumés utiles. Il y a une utilisation très vaste des travaux résumés et ils sont également utilisés dans presque tous les domaines de contenu. À l’école même, on enseigne aux élèves comment choisir les idées les plus importantes d’un texte, comment ignorer l’information non pertinente et comment former une version plus petite d’un grand document et cela aussi d’une manière significative. Les stratégies de compression peuvent être utilisées dans presque tous les domaines de contenu.

Un résumé raccourcit fondamentalement une œuvre plus grande qui peut être un livre, un discours et/ou un projet de recherche. Il contient sensiblement moins de contenu que le texte original. Les résumés font gagner du temps au lecteur parce qu’ils donnent une brève idée du contenu du texte principal et évitent au lecteur d’avoir à passer en revue et à filtrer les informations importantes de la version initialement plus longue.

 

Des résumés sont utilisés dans tous les domaines de travail. Même les moteurs de recherche comme Google et Yahoo utilisent des résumeurs automatiques pour donner une brève description de l’article principal. L’utilisation de ces outils est très vaste puisqu’ils peuvent être utilisés par les étudiants, les professionnels et les universitaires. Les outils de résumé automatique font gagner du temps à de nombreux universitaires et chercheurs, car au lieu de lire des centaines de cas d’étude et d’articles, ils peuvent simplement extraire leurs résumés et les utiliser pour une recherche plus rapide et des travaux de recherche.

 

A lire

Style ancien : le rétro en décoration intérieure

Laura

Affichez votre amour du voyage !

Journal

Comment demander un crédit personnel en Suisse romande?

Promo Express

La pile AAA : le fruit de plusieurs années de recherches

Odile

Gestion des papiers administratifs, le mode d’emploi

Claude

Les ampoules uv spéciales fêtes !

Irene