Les points à vérifier avant d’acheter une maison

Il y a de fortes chances que votre liste de souhaits pour la recherche d’une maison comprenne le nombre de chambres et peut-être une terrasse, mais pas l’état des conduites d’égout. Mais quand vous pensez à ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une maison, il y a des choses très importantes à mettre sur votre liste de contrôle. En voici quelques-uns.

Le toit et la fondation

Certaines des choses auxquelles nous pensons le moins dans une maison comptent le plus. Une fondation solide et un nouveau toit robuste sont de bons signes. Une petite fissure dans le mur de fondation ou quelques bardeaux vieillissants peuvent se transformer rapidement en problèmes de gros sous. Le toit d’une maison neuve devrait durer de 20 à 30 ans, mais un ancien peut couter entre 5 000 et 10 000 euros (ou plus) à remplacer. Ignorer les problèmes de toiture peut endommager tout votre bien immobilier Flayosc, y compris les fondations. Et les problèmes de fondation ? Celles-ci peuvent vraiment vous faire couter une fortune. Du coup, pour éviter les problèmes dans le futur, mieux vaut tout visualiser avant de se lancer dans l’achat.

Les signes de dégâts d’eau

Peu de choses sont pires pour une maison que l’eau. Il peut détruire les murs, les planchers et les fondations, essentiellement toute votre maison. Et les origines des problèmes d’eau peuvent être difficiles à trouver et à corriger, de sorte que les signes de dommages passés peuvent être un avertissement de dommages futurs. Les anneaux décolorés sur les plafonds et autres surfaces sont bons à rechercher. Mais il y a aussi des indices plus subtils, comme les systèmes utilitaires et le stockage au sous-sol qui sont étayés de quelques pouces ou une odeur de moisi.

Les rénovations éventuelles

La moquette laide et les couleurs de peinture sauvage attirent beaucoup l’attention, mais celles-ci peuvent être des corrections faciles et relativement peu coûteuses. Et une maison qui est parfaite, sauf qu’elle a besoin d’une rénovation complète de la cuisine, peut-être pas aussi impeccable que vous le pensez. Une rénovation de cuisine coute en moyenne plus de 20 000 euros et peut être beaucoup plus élevée très facilement. Avant de signer le contrat de vente d’un bien Immobilier Flayosc, assurez-vous que le prix, ainsi que toute rénovation évidente sur votre liste de contrôle, correspondra à votre budget.

Des éléments néfastes pour la santé

Les maisons plus anciennes sont pleines de charme, et parfois de moisissure, d’amiante et de peinture au plomb. Ce sont des problèmes majeurs à rechercher lors de l’achat d’une maison. Une inspection de la maison ne mettra pas nécessairement en évidence les moisissures et les matériaux sujets à l’amiante, c’est donc à vous de les faire tester par des professionnels. Pour la peinture au plomb, vous pouvez acheter un kit de test bon marché dans une quincaillerie et le faire vous-même en quelques minutes. Celles-ci ne doivent pas nécessairement être des contrevenantes, mais les connaître vous permet de négocier pour que le vendeur règle le problème dans votre offre. Et si la maison se trouve dans une zone où le radon est courant, demandez à un professionnel de tester les niveaux de la maison.

 

A lire

Comment construire une maison individuelle plus rapidement ?

Odile

Les différentes manières d’investir à une SCPI

Irene

Investir dans l’immobilier neuf

Laurent

Comment et pourquoi investir dans une résidence secondaire ?

Claude

Confiez votre projet internet à une agence de communication

Irene

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier de prestige

Journal