Non classé

Les points à savoir avant d’acheter un transpalette électrique

Vous vous demandez certainement quels sont les avantages à tirer de l’achat d’un transpalette pour votre activité ? Nous avons regroupé  dans ce qui suit quelques points que vous devrez connaître sur cet appareil de manutention avant de l’acheter.

Transpalette électrique, rien que des avantages ?

Les transpalettes électriques offrent de nombreux avantages. Pour les opérateurs, le principal avantage est la vue dégagée de ce qui se trouve à l’avant. Cela permet de localiser et de récupérer plus rapidement une palette spécifique de marchandises dans un entrepôt. Une bonne visibilité réduit considérablement les accidents.

Les transpalettes sont parfaits pour les travaux commerciaux dans les petits entrepôts. Avec un entraînement approprié, n’importe qui, peu importe sa force physique ou son agilité, peut utiliser des vérins de palette ajustables. Les vérins de levage de palettes électriques sont l’outil idéal pour les entreprises ayant des contraintes physiques susceptibles de limiter la capacité des véhicules à déplacer des fournitures ou du matériel.

Comment sont alimentés les transpalettes électriques ?

Les transpalettes électriques sont alimentés par un bloc-batterie conçu pour permettre au chariot de fonctionner plusieurs heures avant que la recharge ne soit nécessaire. Pour recharger une batterie, vous devez connecter des câbles reliant le module batterie à une source d’alimentation. Une prise électrique industrielle traite le flux de courant nécessaire pour gérer la recharge de la batterie en toute sécurité.

Les transpalettes doivent être chargés et prêts à être utilisés à tout moment, au cas où le courant serait coupé. C’est également une bonne idée de débrancher tous les prises électriques lorsque le courant est trop élevé, car il est possible que les moteurs électriques s’éteignent et que les batteries explosent.

En utilisant l’électricité, les transpalettes à main réduisent la consommation d’essence souvent nécessaire avec d’autres types de chariots élévateurs. Le fonctionnement des transpalettes électriques est beaucoup plus silencieux que les alternatives à essence, particulièrement important dans les petits entrepôts et espaces. Et le manque de vapeurs associé à la consommation de carburant est inexistant, ce qui est particulièrement important pour les espaces peu ou pas ventilés.

Related Articles

les milles saveurs de la cuisine indienne

Odile

Comparer pour économiser

Christophe

Tout savoir sur les événements corporatifs

Tamby

Leave a Comment