Les meilleurs quartiers de Nantes pour faire une colocation

Une ville reconnue de son dynamisme, Nantes est classée sixième ville de la France qui se localise dans l’Ouest du pays. Elle attire de plus en plus de grand nombre de nouveaux arrivants. Ce boom démographique a une grande conséquence sur la recherche du logement à Nantes. De plus, les appartements nantais ont un loyer à prix élevé, c’est pour cela que les gens optent pour la colocation afin de réduire leurs charges et loyer. Dans ce nouvel article, vous allez trouver les quartiers nantais qui sont les plus en vogue pour faire une colocation. Au total, la ville de Nantes compte 11 quartiers qui sont uniques les uns les autres.

Le Centre-Ville

Une ville à la fois culturelle et historique, le quartier du Centre-Ville est plein de charme. Si vous êtes adaptés du bruit et des animations, le Centre-Ville est un quartier fait pour vous et votre colocation. Pour faire des activités, la circulation du quartier est très fluide et facile à traverser. Si vous êtes une personne de la nuit, choisissez Bouffay pour ses soirées de folies pour faire une colocation.

Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne

Pour les professionnels et les travailleurs, optez pour la recherche du logement dans les quartiers sur les rives de la Loire qui rassemblent les zones industrielles.

Ces trois quartiers sont très différents. Sur Sainte-Anne vous pouvez apercevoir un vu panoramique sur Nantes grâce au musée de Jules Verne. Le quartier de Saint-Anne est en plein essor sur les activités immobilières notamment les offres de logements.

Bervallières-Zola

Quartier classé étant à fort effectif de population à Nantes. Vous découvrirez des résidences et des micro-habitats HLM. Si vous êtes adeptes de l’histoire vous ne risquerez pas de vous déplaire dans ce quartier puisqu’il loge des monuments comme le viaduc de la Chézine ou le pont de Jules César.

Hauts-pavés, Saint-Pasquier, Saint-Felix

Le quartier le plus proche des commodités et du Centre-Ville. Ce quartier est proche du campus de la faculté des Sciences. Si vous aimez le calme, optez pour une colocation dans les Hauts-pavés.

Malakoff

Localisé dans l’Est de la ville de Nantes, il se situe entre la vallée de la Loire et la vallée de l’Erdre. Un quartier au style historique et patrimonial, il loge la Basilique Saint-Donatien et Saint-Rogatien, le musée des beaux-arts, etc. Si vous aimez la nature, pas de souci de commencer une colocation dans cette partie de la ville de Nantes.

L’île de Nantes

Pour cette année 2020, ce quartier va devenir le cœur de la métropole nantaise par la construction de logements, de commerces, de transports et de bureaux. Si vous voulez voir l’éléphant de Nantes et que vous voulez se loger dans la ville, n’hésitez pas à vous installer sur l’île de Nantes.

Breil-Barberie

Une ville très calme qui commence à se développer petit à petit dans le monde de l’immobilier. Un quartier constitué d’espaces verts qui donnent de la verdure dans la ville.

Nantes Nord,Port du Cens, Petit Port

Quartier qui niche de grands nombres d’étudiants et qui se localise dans le Nord du Centre-Ville. Cette partie est très animée. Dans la partie du Port du Cens, le quartier est toujours traversé par de nombreux bus. Sur Petit-Port, vous pouvez retrouver de nombreux établissements scolaires, publics. Il est traversé par la ligne 2 du tramway. Les habitants du quartier sont actifs et 50 % de ses habitants sont constitués par des jeunes. Pour une colocation étudiante, ce quartier est le mieux adapté.

Nantes Erdre

Constitués de huit micro-quartiers qui sont la Beaujoire, l’Eraudière, etc.

Des quartiers très actifs qui font de Nantes Erdre ce qu’il est avec le stade de Beaujoire ou encore la zone de la chantrerie qui niche de grand nombre des Grandes écoles.

Doulon, Bottière

Le quartier historique de Nantes.

Nantes du Sud

Les amoureux de la nature sont les bienvenus dans ce quartier qui est à la fois urbain et rural. Ce quartier est bien tranquille et calme.

A lire

Les grandes différences si vous déménagez à Paris ou en Province

Tamby

Etudiant à l’IUT de Montpellier : comment choisir votre appartement ?

Claude

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier de prestige

Journal

Critères de choix et avantages de la boîte automatique

sophie

3 critères à vérifier pour choisir un constructeur de maison

Journal

Des pistes pour trouver un appartement étudiant à louer à Montpellier

Claude