Les indispensables pour organiser une soirée déguisée sur le thème « jeux vidéo »

Pour les passionnés de jeux vidéo, il est grand temps d’organiser une soirée déguisée dans le même thème. Le temps d’une nuit, tout le monde se transforme en un personnage de son choix avec un déguisement qui en mettra plein la vue. Pour ceux qui n’ont pas une idée de ce qu’ils vont mettre à la soirée, voici quelques suggestions.

Quelques idées de déguisements pour une soirée sur le thème « jeux vidéo »

 

Une soirée thème « jeux vidéo » est l’occasion pour les invités de laisser libre cours à leur imagination, et de se mettre dans la peau de leurs personnages favoris. Personnage phare de la mascotte de Nintendo, Mario est de plus en plus apprécié par les amateurs de jeux vidéo. C’est la raison pour laquelle, le deguisement mario et de ses amis est très prisé lors de ces soirées déguisées. Il peut être porté autant par les hommes que les femmes. Pour trouver un costume de bonne qualité et à prix abordable, il est conseillé d’opter pour la location en ligne.

Pour fêter le dernier jour de célibat d’un homme, ce dernier peut réserver le costume de Super Mario. Il est également possible de porter une tenue complète de Woody, le cowboy de Toy story ou de son fidèle ami Buzz l’éclair. Pour les femmes, une tenue cosplay de Lara Croft sera à tomber par terre. D’autres se laisseront tenter par des costumes autour des sagas de leur enfance comme Candy Girl ou Sailor Moon. Ce genre de soirée restera à jamais gravée dans les esprits, et créera des souvenirs mémorables pendant des années.

Quel sera le programme de la nuit ?

Pour ce qui est du programme de la soirée, il faut avant tout miser sur une animation créative qui transportera les invités dans un tout autre univers. Pour la partie orchestre, des musiciens déguisés en super héros comme Batman, Superman, mettront une ambiance musicale sur mesure tout au long de la nuit. Bien sûr, il faut préparer une playlist personnalisée pour conserver le thème de la soirée. Ils peuvent lancer par exemple des chansons des années 90 puis enchaîner avec des sons récents. D’où l’intérêt de bien sélectionner les morceaux pour enflammer le dancefloor et transporter les invités dans l’ambiance.

Il faut également penser à la décoration de la salle ou de la maison selon le thème choisi. Des accessoires comme des guirlandes, des ballons, des confettis, seront indispensables. Pour les couverts, il est préférable d’opter pour des vaisselles jetables afin d’éviter d’avoir une grande pile de vaisselle le lendemain.

L’éclairage est aussi important pour garantir une ambiance plus festive. Le recours aux services d’un professionnel est de mise pour transformer la pièce en une véritable boîte de nuit.

 

A lire

Découvrez le Khao Manee, un chat au pelage blanc

Laura

Mode pour bébé : comment bien choisir ?

Claude

Découvrir les meilleures adresse pour le quotidien

administrateur

Le siège auto-poussette, une nouveauté

Ines

9 Idées pour un pot de départ en retraite à Paris

Odile

Les astuces pour réussir son faire-part de mariage

Journal