Voyages

Les deux principales saisons à privilégier pour partir en Islande

Depuis quelque temps, le pays de Glace et de Feu rencontre un franc succès auprès des voyageurs du monde entier. En effet, il faut dire que l’Islande ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir. Toutefois, compte tenu des conditions climatiques rencontrées en Islande, deux saisons dans l’année sont uniquement à considérer pour un séjour. Si vous comptez donc partir prochainement en vacances sur le territoire islandais, planifiez votre voyage en été ou en hiver.

La meilleure période pour voyager en Islande est durant la saison estivale

Parmi les quatre saisons dans l’année, l’été est assurément la période propice si vous envisagez de partir en Islande prochainement. Elle s’étale plus précisément entre le mois de juin au mois d’août. Il faut savoir que durant cette période, les conditions météorologiques islandaises sont les plus clémentes. De plus, pratiquement toutes les routes sont accessibles ainsi que les attractions touristiques de l’Islande. Mais aussi que les différents types d’hébergements sont ouverts aux vacanciers de passage.

Cependant, la saison estivale correspond bien évidemment au pic de l’affluence touristique sur le territoire islandais. Par conséquent, il faut bien planifier votre séjour, notamment en ce qui concerne les différentes réservations indispensables (billet d’avion, hébergement, etc.). Sans oublier de prévoir un budget conséquent. En effet, l’Islande est une destination de voyage relativement chère (comme tous les pays scandinaves), mais en plus les prix en été augmentent.

Quoi qu’il en soit, voyager sur le territoire islandais à cette période de l’année vous permettra de partir à la découverte de ses attraits touristiques remarquables. En particulier ses sites naturels d’exception qui font partie des principales attractions incontournables du pays. À l’exemple de ses spectaculaires chutes d’eau (Goðafoss, Fjallfoss, Dettifoss, Gullfoss, etc.), de ses glaciers (Vatnajökull, Mýrdalsjökull, Öræfajökull, etc.), de ses sources chaudes (Secret Lagoon, Hellulaug, Krossneslaug, Hrunalaug, etc.). Sinon, de nombreuses excursions sont à envisager durant l’été en Islande comme la randonnée au Landmannalaugar ou l’observation de baleine à Húsavík.

Profiter des joies de la neige et des nombreuses activités hivernales pendant l’hiver

Comme déjà évoquée précédemment, la saison estivale est la plus prisée des voyageurs pour séjourner en Islande. Par ailleurs, l’hiver est également à considérer comme période de vacances sur le territoire islandais. Par contre, cette époque de l’année apporte son lot d’avantages et d’inconvénients à prendre en compte. En effet, le gros point noir est surtout lié aux voies routières qui sont en majorité fermées à cause des intempéries et de la neige. Il en est de même pour la plupart des hébergements hôteliers.

Malgré tout, voyager en Islande durant la saison hivernale vous permettra de profiter d’autres attractions touristiques dignes d’intérêt. Si vous appréciez les différentes activités d’hiver liées avec la neige, vous serez alors gâtés. Le pays de Glace et de Feu possède plusieurs stations de ski qui vous permettront de vous adonner aux plaisirs de la glisse (ski, snowboard, luge, etc.). Sinon, vous pouvez également prendre part à des excursions en traîneau à chien, en raquette ou en motoneige. De plus, certaines sources chaudes sont accessibles durant l’hiver pour vous réchauffer et vous détendre (Blue Lagoon, Secret Lagoon, etc.).

D’autre part, si vous souhaitez passer vos vacances de Noël en Islande, ne manquez surtout pas la capitale, Reykjavík, pour son marché de Noël ainsi que plusieurs autres festivités y afférentes. Sinon, vous aurez également l’opportunité de partir à la découverte des aurores boréales sur le territoire islandais en hiver. D’ailleurs, il est probable d’en observer depuis Reykjavík si vous avez de la chance.

 

Related Articles

Acheter à Cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Quels sont les bons plans pour profiter de votre tourisme à New York ?

Ines

Les meilleures destinations de voyage en Europe

Claude

Leave a Comment