Les bons plans pour visiter les châteaux de la Loire

châteaux de la Loire

Chaque année, des centaines de milliers de touristes se lancent à la découverte des célèbres châteaux de la Loire. Au 15e et au 16e siècle, la cour du roi de France était installée dans le Val de Loire aux alentours de Tours, de Blois et d’Orléans. Les châteaux y ont été construits ou restaurés dans le pur style de la renaissance. Les sites sont remarquables au point d’avoir été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trouver un logement à tours

Pour gagner du temps et de l’argent, pourquoi ne pas trouver un appart hôtel à Tours, à proximité de la gare ou de l’aéroport ? Vous éviterez ainsi les frais et la fatigue d’un voyage en voiture. L’avantage de ce type d’hébergement, c’est que vous pouvez bénéficier des installations et des services dignes d’un hôtel haut de gamme tout en étant complètement indépendant. La plupart sont équipés d’une piscine chauffée et d’une salle de fitness.

Trouvez une excursion

Depuis les principales villes du Val de Loire, vous pourrez trouver de nombreuses compagnies de bus qui proposent des circuits pour visiter les principaux châteaux de la Loire. Certains tarifs ne comprennent que le transport en minibus, d’autres vous font bénéficier de prix intéressants pour les visites guidées ainsi que les dégustations de produits gastronomiques.

Visitez les plus beaux châteaux

Il est impossible de visiter en quelques jours tous les châteaux de la Loire. Ils sont bien trop nombreux. La plupart du temps, les touristes se concentrent sur les sites les plus remarquables. Vous avez d’abord le Château d’Ambroise qui fut l’une des résidences des rois de France pendant la renaissance. Ensuite, ne manquez pas le remarquable château de Blois pour son escalier et ses appartements. Celui de Chambord est l’un des plus grands joyaux de la France tout comme Chenonceaux. Les amateurs de places fortes apprécieront celui de Chinon et s’arrêteront déguster les vins de la région.

A lire

Les deux principales saisons à privilégier pour partir en Islande

Irene

Des voyages de luxe sans dépenser une fortune

sophie

Plongée sous-marine à Cuba : top 4 des spots à privilégier

Ines

Conseils pour bien préparer un voyage en famille des enfants

Ines

Premier voyage en Inde : conseils pour réussir son séjour

Tamby

Faire un circuit au Brésil et découvrir des merveilles culinaires

Tamby