Vie Pratique

Les ampoules uv spéciales fêtes !

Une ampoule uv n’est pas un modèle ordinaire que l’on retrouve dans les habitations. Ces types d’éclairage se dédient en effet à des usages professionnels. Ces derniers concernent essentiellement les salles de réception, les discothèques, les bars et autres. Ces modèles se singularisent par leur production lumineuse de type noir. L’utilisation et les règlementations de ces lampes sont ainsi spécifiques. La mise en pratique la plus courante reste la production des effets fluorescents dans les salles. Le rayon lumineux avoisine en effet les caractères spéciaux des uv. Exploitées à bon escient, les lampes peuvent être d’une grande utilité.

Pour faire ressortir les effets fluorescents

Les lampes uv qui produisent les mêmes effets que les lumières noires font logiquement réagir les bandes qui possèdent des capacités fluorescentes. La qualité professionnelle que se dotent ces éclairages professionnels permet d’amplifier ces effets dans les salles. De ce fait, si les organisateurs souhaitent ajouter des accessoires ou des teintes fluorescentes dans les salles de réception nocturnes, il leur faut cet équipement spécifique. De plus, ce dernier est facilement accessible sur le marché. Les détails techniques nécessaires pour réaliser une pose correcte sont à connaitre, ces informations qui guideront également à l’achat.

Détails techniques des lampes uv

Les ampoules uv possèdent un culot E27, une norme respectée chez toutes les installations électriques. Le montage veillera ainsi à se conformer seulement sur la puissance électrique dans le circuit, à savoir une alimentation correcte de 230V sous 50Hz. À noter que les ampoules auront la puissance normale de 25W si toutes ces conditions seront respectées. Toutes les normes relatives aux installations électriques sont à respecter dans l’ensemble des démarches. Il est important de préciser également que les lampes à lumière noire possèdent des restrictions d’utilisation sous certaines conditions, à voir et à respecter en fonction.

Related Articles

Apprendre à gérer vos émotions au travail

Claude

La pile AAA : le fruit de plusieurs années de recherches

Odile

Comment choisir un déménageur en Île-de-France, à Paris ?

Nathalie

Leave a Comment