Habitat

Le web, portail de tous les achats pour la maison

L’aménagement est devenu un loisir pour de nombreux consommateurs. Poussés par les émissions de T-V, ils scrutent la moindre occasion de refaire l’intérieur et l’extérieur de leur petit havre de paix ! Les habitudes de consommation ont aussi évolué, avec une nette progression des achats en ligne, vers les boutiques spécialisées. La mode est largement consommée sur le web mais tous les achats qui touchent de près ou de loin à la maison comme les équipements extérieur et intérieur, la décoration, l’ameublement, sont des produits tout aussi prisés. 

Pourquoi les consommateurs achètent sur le web ? 

Les consommateurs préfèrent désormais passer par le web pour la plupart de leurs achats maison comme ici. Diverses raisons pratiques et économiques expliquent le phénomène :

  • Des prix moins chers que dans les magasins physiques
  • 14 jours pour renvoyer et être remboursé si le produit ne convient pas
  • Des avis internautes sur les articles
  • Une expédition rapide
  • Des boutiques ouvertes 24 h sur 24
  • Des conseils personnalisés
  • Paiements variés et sécurisés
  • Bons plans et codes de réduction

Pour toutes ces raisons, les consommateurs n’ont plus envie de passer des heures à arpenter les rayons des magasins. Lorsqu’ils le font, c’est souvent pour choper les plus belles idées de déco. Ensuite, le critère « prix » pèse énormément dans la balance ! Sur le net, les tarifs sont souvent très alléchants et une variété assez impressionnante est mise à la dispo de la clientèle. 

Une attirance pour l’aménagement de terrasse

Les consommateurs jouent désormais aux paysagistes pour leurs espaces verts ! Mobilier de jardin confortable, arbres, fleurs, clôtures, paravents, brises-vues, lumières d’ambiance… Les terrasses deviennent de véritables extensions où il fait bon vivre dès que le soleil pointe le bout de son nez. Tout est pensé pour se sentir bien et donner envie de prolonger les soirées à l’extérieur… La diversité des équipements de jardin, permet à chacun d’aménager de manière fonctionnelle son petit bout de terre ! Même en plein centre-ville avec du vis à vis, il est possible de se constituer un bel endroit privatif à l’abri des regards ! 

Related Articles

Qu’est-ce qu’un ravalement de façade ?

Tamby

Assainissement : son fonctionnement et sa finalité

Laurent

Comment éviter un cauchemar de plomberie à domicile ?

Ines

Leave a Comment