Vie Pratique

Le rachat de crédit, comment ça fonctionne ?

rachat de crédit
Le rachat de crédit, comment ça fonctionne ?
Notez cet article

Egalement appelé rachat de prêt ou encore restructuration de crédit, le rachat de crédit consiste tout simplement à regrouper quelques uns de vos crédits en un seul et unique crédit pour lequel vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer. Vos mensualités de crédit peuvent alors être redéfinies selon vos possibilités et il ne vous restera plus qu’une seule mensualité à payer. Grâce à ce système très intéressant, il vous est entièrement possible de réduire le montant de vos charges fixes mensuelles de remboursement de 30 et 65% de leurs valeurs initiales selon les cas. Il est également utile de noter qu’il est tout à fait possible d’inclure une trésorerie dans votre rachat de crédit. En effet, en plus de vous permettre de renflouer un éventuel découvert bancaire, celui-ci vous donnera également la possibilité d’avoir de l’argent disponible afin d’améliorer votre pouvoir d’achat.

Vous pouvez noter que le rachat de crédit n’intervient pas uniquement dans des situations de surendettement. En effet, ce système convient également à toutes les personnes qui sont désireuses d’augmenter leur disponibilité et de pouvoir disposer de plus d’argent pour le quotidien, que ce soit pour des petits achats ou pour des grands travaux mais aussi pour faire des économies : tout est désormais possible !

Pour ce qui est du mode de fonctionnement du rachat de crédit, il n’y a rien de plus simple. En effet, la société qui se propose de racheter tous vos crédits s’adresse personnellement à toutes les entités de crédit où vous avez dettes et remboursent ces dernières. Elle se retourne ensuite vers vous et vous propose un tout nouveau crédit et une mensualité unique.

Améliorer sa situation financière

Pour améliorer votre situation financière mais également pour vous proposer de l’argent en plus à dépenser au quotidien, le rachat de crédit revêt une multitude d’avantages. Outre les différents avantages qui ont déjà été cités précédemment, le recours à un rachat de crédit vous permet de rester dans votre banque. En effet, dans le cadre de l’opération de rachat de crédit, il existe une société intermédiaire qui se charge des démarches administratives auprès des établissements bancaires, le tout se faisant en toute discrétion. Dans le cas où vous avez déjà profité d’un premier re-financement de prêt, sachez qu’il vous est tout à fait possible de réaliser une seconde demande. Il existe toutefois certaines conditions à remplir. En effet, aucun problème de non paiement ne doit avoir été constaté lors du premier remodelage de votre crédit et un délai minimal d’un an est nécessaire entre deux demandes consécutives.

Bref, le rachat de crédit est une opportunité que vous ne devez surtout pas manquer. En effet, tous vos besoins sont pris en considération et vous êtes certains de payer suivant vos possibilités financières. Dans tous les cas, il existe certains points sur lesquels vous pouvez être tranquille : votre taux de crédit pourra être réduit, les remboursements à payer pourront être divisés par deux voire par trois, la durée de remboursement se fait à votre rythme, le prélèvement de la mensualité de crédit se fait en une fois, vous vous adressez à une seule personne pour tous vos soucis d’ordre financier, vous avez la possibilité de faire plus d’achat et le fait d’avoir un pouvoir d’achat plus élevé ne sera pas une illusion mais bien une réalité, vous pourrez contracter de nouveaux emprunts, vous avez la possibilité de mieux gérer vos crédits, vous n’êtes plus surendetté et votre situation financière est totalement saine !

Related Articles

Que faut-il savoir à propos du débridage d’un vélo électrique ?

La propolis et la santé humaine

Le choix d’un extracteur de jus

Leave a Comment