Le point sur le springbreak

Le springbreak est un évènement qui se déroule pendant le relâche universitaire de printemps. Il a été inventé par Sam Ingram en 1936 et il se base sur des compétitions, des ambiances festives et des animations de toutes les sortes.

Les étudiants qui y participent connaissent parfaitement toutes les restrictions, mais ils se lancent quand même dans le but de partir à l’aventure et de se défouler sans limites. Depuis quelques années, ils se tournent même vers des destinations exotiques pour faire la fête sur de belles plages et pour s’amuser dans des boîtes de nuit surpeuplées. Le point sur le springbreak.

Les meilleures destinations et les activités de springbreak

Lors d’un springbreak, les étudiants décident souvent de se rendre dans des pays au climat tropical et dans des décors exotiques propices aux loisirs et à la détente. La raison de cela est simple car ainsi, ils peuvent profiter pleinement du soleil et de la chaleur dans ces endroits et ils peuvent aussi participer à de nombreuses activités telles que le mini-golf, le jet-ski, le karting et le garden/boat/pool party.

Si l’on se renseigne sur le net, le top 5 des meilleurs springbreak liste : Cancun au Mexique, Panama City Beach en Floride, Salou en Espagne, Novalja sur l’île de Pag et Lloret del Mar en Espagne. Ces destinations réunissent toutes les qualités nécessaires à l’organisation d’un springbreak et ils attirent des centaines de milliers d’étudiants chaque année.

Les commodités pendant l’évènement

En ce qui concerne les commodités pendant le springbreak, il y a lieu de noter que la plupart des destinations disposent de résidences spécifiques pour les étudiants. Et s’il n’y a pas d’immeubles libres, les complexes hôteliers peuvent accueillir les jeunes juste pendant leurs congés de printemps. Ainsi, ils mettent à la disposition de ces derniers des chambres, des espaces communs et des piscines pour les pool-parties.

Côté restauration, les établissements touristiques proposent des séjours tout inclus avec des prix raisonnables. Du coup, les étudiants peuvent commander des plats et des boissons de qualité tout en respectant l’interdiction d’alcool.

A lire

Pourquoi avoir recours à un détective privé ?

Journal

Réussir à se sentir chez soi après un déménagement

Claude

Quel kit déco pour Sherco choisir ?

Irene

Le meilleur entretient des voitures

Irene

Matériel professionnel de déménagement

sophie

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Promo Express