Vie Pratique

Le lit parapluie : le lit idéal de bébé en voyage

Le lit parapluie : le lit idéal de bébé en voyage
Notez cet article

Le lit de bébé constitue son espace personnel. Il doit s’y sentir à l’aise et en sécurité. Par ailleurs, le sommeil est essentiel pour sa santé et son équilibre. Cet accessoire doit donc être adapté à ses besoins, en toutes circonstances. En voyage, en vacances ou en séjour chez des amis ou la famille, le lit parapluie représente une solution idéale pour offrir à votre enfant une couche confortable.

Avantages du lit parapluie

Le lit parapluie est également appelé lit pliable ou lit de voyage. Comme cette dernière dénomination l’indique, il a été conçu pour permettre à un bébé ou à un enfant en bas âge de dormir tranquillement quand la famille est en déplacement. Attention toutefois, il s’agit d’une couche d’appoint, il ne convient pas de l’utiliser comme lit principal toute l’année.

Le lit parapluie est entièrement démontable. Il est facile à installer, à nettoyer et à entretenir. Par ailleurs, il est relativement léger et ne demandera pas trop de place parmi vos bagages ou dans votre voiture. Il est parfois équipé de roulettes et peut recevoir divers accessoires telle qu’une moustiquaire, un mobile ou un petit matelas adapté.

Critères de sélection

Il ne sera pas vraiment facile de choisir le meilleur lit parapluie pour votre enfant. Compte tenu du nombre de modèles disponibles et des options proposées par les fabricants, le lit parfait sera celui qui assurera le confort de bébé et répondant à vos besoins en praticité.

Parmi les éléments que vous devrez prendre en compte au moment de l’achat figurent :

  • La taille du lit : elle doit être adaptée à celle de votre enfant. Prévoyez un modèle évolutif qui l’accompagnera dans sa croissance si vous êtes de grands voyageurs.
  • L’armature : elle doit assurer la stabilité du lit et la sécurité. Les fabricants utilisent du bois ou des matériaux légers comme l’aluminium ou le PVC.
  • Les éléments en textile : optez pour des tissus faciles à nettoyer et qui ne risquent pas de provoquer des allergies.
  • La possibilité d’ajouter des accessoires pour le confort ou pour l’amusement de l’enfant.

L’esthétique et la rapidité de montage/démontage ne doivent pas non plus être négligées.

Où acheter un lit parapluie ?

Comme de nombreux autres articles pour bébés et enfants, ce type de lit est proposé par les boutiques de puériculture. L’achat en ligne peut faire gagner beaucoup de temps, notamment pour la recherche du modèle idéal. Néanmoins, se rendre en magasin pour constater de visu la qualité et la solidité du produit constitue aussi une option intéressante.

Related Articles

Quelques précautions à prendre pour éviter les vols

Les ampoules uv spéciales fêtes !

Les déchets médicaux ne sont plus un fardeau grâce à des experts

Leave a Comment